1ère journée de championnat (22/23 septembre 2007)
Alors que l'an passé nous annoncions le départ de Koray Parla, c'est son retour parmi nous que nous notons en ce début de championnat, ainsi que la venue d'un renfort de choix pour l'équipe 2 en la personne de Christophe Kuntz.
Les Cadets ont été comme toujours les premiers à jouer dans ce championnat par équipes en se déplaçant à Vergaville. Une défaite 7-3 avec 3 victoires en simple de Coraline Orven.
Les 2 départementales 3 ramènent une victoire sur le même score de 7-3, l'équipe 5 de Woustviller grâce à 3 victoires de Thomas Lohmann, 2 de Guillaume Muller et une de Christian Grosse. L'équipe 4 s'impose à domicile face à Farschviller, grâce à un sans-faute de Christophe Missler (dont une perf à 75), 2 victoires de Xavier Lohmann et une de Ludovic Dimonte.
L'équipe 3 en Départementale 2 s'impose de belle manière à Vergaville 10-8, Koray Parla et Matthieu Wilhelm remportent tous leurs simples, Cédric Klein et Kévin Haffner parachèvent le travail avec une victoire chacun.
L'équipe 2 de retour en Départementale 1 a effectué une bonne reprise malgré l'absence du président Philippe Grosse, en s'imposant face à Obergailbach. Sans-faute pour le "nouveau" Christophe Kuntz, ainsi que pour Vincenzo Piccinonno (2 perfs à 70), 2 victoires pour Bertrand Auert et Ludovic Stefanyszyn (1 perf à 70), 1 victoire pour Alphonse Peifer.
L'équipe fanion en Régionale 3 se déplaçait à Forbach, qui présentait un effectif plus que solide (30-40-50-50-55-55). Malgré la différence d'effectif, la défaite n'est que très courte (11-9). 2 victoires pour Jean-Louis Herbeth et Vincent Gangloff, 1 pour David Paul, et un sans-faute impressionnant de Joris Peifer (dont une perf à 50), qui remporte également le double avec David Paul.
La prochaine journée de championnat aura lieu les 6 et 7 octobre.