10ème journée de championnat (7/8 février 2009)

 

Lors de cette journée de championnat, c'est un record de 3 matchs nuls qui est à noter pour l'ASW. Tout d'abord pour les Cadets, qui partagent les points avec Vergaville 5-5, grâce à 3 victoires de Coraline Orven et 2 de Hugo Singer.

L'équipe 6 en Départementale 3 emmenée par Guillaume Muller, Jordan Delus et Mélanie Held s'impose 9-1 face à Vergaville également, ne laissant échapper que le double.
Au même niveau, l'équipe 5 recevait Farschviller et s'incline 7-3. Quentin Béra, Christophe Missler et David Hilgert marquent un point chacun. L'équipe 4 se déplaçait pour sa part à Farschviller, et en a ramené une éclatante victoire 10-0, sans perdre le moindre set. Coraline Orven encore, Elodie Cipa et Ludovic Dimonte font donc le plein de points en s'imposant chacun 3 fois.

En Départementale 2 et malgré l'absence du président Philippe Grosse qui jonglera pour le reste de la saison entre l'équipe 1 et l'équipe 2 en raison de la blessure de David Paul au genou, l'équipe 3 garde le cap et reste en course pour la montée, avec un tout petit point de retard au classement sur Vergaville. Enzo Piccinonno (3 victoires), Yves Singer et Stanislas Vogt (2 victoires chacun) arrachent donc un match nul 9-9 à Schoeneck grâce à leurs victoires dans les 2 doubles.

L'équipe 2 en Régionale 4 se déplaçait à Morsbach pour un match à priori facile, et s'y impose 13-7 malgré l'absence de Cédric Klein (qui a remplacé David Paul en Régionale 3) et d'Alphonse Peifer blessé. Ludovic Stefanyszyn, Franck Schouver, Kévin Haffner remportent une victoire chacun, Bertrand Auert s'impose à 2 reprises, Koray Parla et Philippe Grosse assurent le reste des points en réalisant le sans-faute. Avec 3 victoires en autant de rencontres, cette équipe est d'ores et déjà maintenue et visera le podium en fin de saison.

En Régionale 3, l'équipe fanion était décimée par les absences de David Paul (blessé au genou et indisponible pour le reste de la saison) et de Joris Peifer, grippé. Ce sont donc les 2 Cédric, Klein et Klingler, qui ont fait office de remplaçants face à Faulquemont. Le premier tire son épingle du jeu en s'offrant une perf à 50. Jean-Louis Herbeth réalise encore une fois un sans-faute et arrache le match nul 9-9 en s'imposant sur sa dernière rencontre. Didier Wanner (2), Vincent Gangloff (2), Christophe Kuntz (1 victoire) sont les autres artisans de cette performance, inespérée au vu de l'effectif présenté. Avec une victoire et 2 matches nuls, le maintien est tout proche pour cette équipe.

La prochaine journée de championnat aura lieu les 28 février et 1er mars.

 

Retour menu News

Retour page d'accueil