14ème journée de championnat (24/25 avril 2010)

 

 

Marquée par une série d'absences record, la dernière journée de championnat aura tenu toutes ses promesses. Les Cadets ont été balayés par Dieuze 10-0 et terminent à la 7ème place. Il est à noter que cette équipe n'est composée que de minimes et de benjamins qui seront donc encore présents dans cette catégorie pendant 2 années.
L'équipe 6 termine en trombe une phase commencée par 2 matchs nuls. La dernière victoire 10-0 contre Vic-sur-Seille place Coraline Orven, Kévin Haffner et Ludovic Dimonte à la 2ème place de leur poule, à un tout petit point du leader Haut-Clocher.
L'équipe 5 a remporté sa 7ème victoire consécutive 9-1 à Bining et termine donc cette phase invaincue. Ludovic Stefanyszyn, qui a remporté tous ses simples, David Hilgert et Elodie Cipa joueront donc le titre de Départementale 3 à Bining le 16 mai prochain et évolueront la saison prochaine en Départementale 2.
L'équipe 4 n'a pas tenu le choc à Bining et s'incline 9-1. Une honorable 6ème place vient clôturer cette phase pour cette équipe qui a été confrontée à de gros problèmes d'effectifs.
L'équipe 3 en Départementale 2 a sombré face au leader Phalsbourg (16-2), une équipe composée de joueurs qui valent bien plus que leur classement officiel. Stanislas Vogt sauve l'honneur en simple, Hugo Singer et Enzo Piccinnono en double. La 4ème place de la poule, synonyme d'une bonne saison compte tenu des effectifs changeants, est tout à fait satisfaisante.
C'est également à la 4ème place que termine les réservistes de la Régionale 4, amputée pour cette dernière journée de 2 joueurs. Le déplacement à Vergaville, leader incontesté de la poule, n'aura fait que confirmer leur supériorité (défaite 18-2). Alphonse Peifer marque les 2 points de Willerwald.
Pour l'équipe fanion, la victoire était indispensable face à la lanterne rouge Forbach pour espérer accrocher une des 2 places de meilleur 2ème, synonyme de montée en Régionale 2. C'est chose faite sur le score de 15-5, malgré les absences de Didier Wanner et Joris Peifer. Koray Parla, David Paul et Vincent Gangloff réalisent un sans-faute, Christophe Kuntz et le président Philippe Grosse remportent 2 victoires. La Régionale 2 devrait donc logiquement être au rendez-vous la saison prochaine, 3 ans après la première montée historique du club.

Ce vendredi, 2 équipes tenteront également de se distinguer lors des 8èmes de finales de la coupe de Moselle qui auront lieu à Amnéville à 20h.

Retour menu News

Retour page d'accueil