5ème journée de championnat (6/7 novembre 2009)
Phénomène rarissime, l'ASW enregistre 4 matchs nuls pour 2 victoires et une seule défaite. En Cadets, Hugo Singer (3 victoires), Emre Suzen et Lorine Muller (1 victoire chacun) partagent les points avec Rouhling. En Départementale 3, les équipes 5 et 6 en font de même contre Dieuze et Spicheren. 2 victoires pour Quentin Bera, Adrien Toriello et David Hilgert, une victoire pour Steve Schemel et Kévin Haffner. L'équipe 4 sombre face au leader de la poule Obergailbach 9-1, Laurent Kuntz sauvant l'honneur. Les espoirs de montée s'amenuisent pour cette équipe.
En Départementale 2, l'équipe 3 fait également match nul 9-9 à St-Jean-Rohrbach, grâce à un sans-faute d'Yves Singer, épaulé par son fils Hugo (2 victoires) et Stan Vogt (2 victoires).
L'équipe des réservistes a dû faire face à l'absence inopinée d'Alphonse Peifer, parti en urgence remplacer son fils Joris (malade) en équipe 1. Les visiteurs de Volmunster ont offert une grosse résistance aux 3ème de leur poule et c'est sur le plus petit des scores, 11-9, que les locaux s'imposent grâce à un formidable sans-faute de Koray Parla et Philippe Grosse, et à 2 victoires de Franck Schouver et Bertrand Auert. Il faudra sortir le grand jeu lors de l'avant-dernière journée pour aller chercher la seconde place de la poule à Sarrebourg.
L'équipe fanion, privée de Joris Peifer, a fait plus que de la figuration, puisqu'elle est allée chercher une magnifique victoire 14-6 à Sarrebourg, face à un effectif pourtant légèrement supérieur. Christophe Kuntz, en grande forme, réalise le sans-faute, ainsi que Vincent Gangloff, toujours intraitable. Jean-Louis Herbeth, Didier Wanner et David Paul enfoncent le clou avec 2 victoires chacun. Le maintien est quasiment assuré, un match nul sur au moins l'une des 2 dernières journées suffira à sauver l'équipe.
La prochaine journée de championnat aura lieu les 28 et 29 novembre, mais avant cela, 9 joueurs participeront au 2ème tour du Critérium Fédéral.