14ème journée de championnat (7/8 mai 2011)

 

 

La composition des équipes fut encore une énorme galère pour la dernière journée de championnat, et le vice-président Alphonse Peifer dût encore y passer beaucoup de temps.
Malgré cela, les rouges et noir enregistrent 5 victoires pour seulement 2 défaites, dont l'une de justesse.
Les Minimes, comme d'habitude, ont été les premiers à jouer ce week-end. Ils ont facilement disposé de Sarrebourg sur le score de 8-2, Enzo Brevetti et Hugo Singer faisant un sans-faute et Nicolas Schaller s'imposant une fois. L'équipe termine première de sa poule et disputera donc les titres départementaux à L'Hôpital le 29 mai.
L'équipe 6 subit une lourde défaite 10-0 contre Dieuze, et l'équipe 5 s'impose sur un tout petit 6-4 contre Vic-sur-Seille. Coraline Orven (1 victoire), Steve Schemel (2) et Kévin Haffner (3) terminent à la 3ème place de leur poule.
L'équipe 4 sauve sa tête à Woustviller en s'imposant 14-4, 4 victoires de Raymond Kuntz et Quentin Bérin, et 3 de Ludovic Dimonte et Elodie Cipa. Une 6ème place très honorable pour cette équipe.
En Départementale 1, l'équipe 3 peut encore une fois nourrir quelques regrets, puisque la courte défaite 11-9 (en l'absence d'Enzo Piccinonno et Stanislas Vogt) indique bien le potentiel de cette équipe qui termine 3ème de la poule mais aurait pu finalement viser la montée. Hugo Singer, auteur de 2 perfs à 11 et 12, réalise un impressionnant sans-faute, s'octroyant 36 points sur toute la journée de championnat. David Hilgert remporte également ses 3 simples, Enzo Brevetti marque un point ainsi que le double avec son acolyte Hugo Singer, et Ludovic Stefanyszyn remporte une victoire.

Les réservistes affrontaient la lanterne rouge de la poule, Dieuze. Avec le renfort de Joris Peifer, qui jouait là sa première rencontre de l'année 2011, la victoire 12-8 apporte un peu de réconfort à cette équipe constamment incomplète au cours de la saison, et qui termine à la 5ème place de son groupe. Alphonse Peifer et Yves Singer font le plein de victoires (3 chacun et le double), Joris Peifer et Franck Schouver en marquent 2, Francesco Brevetti 1.

L'équipe fanion, privée de Cédric Klein, se déplaçait également chez la lanterne rouge, Forbach, sans trop de pression. Avec Stanislas Vogt en remplaçant de luxe, la victoire 18-2 propulse l'équipe à la 3ème place de la poule, remportée par Spicheren, pourtant défait à Willerwald. Jean-Louis Herbeth, Florent Bovi, David Paul, Christophe Kuntz remportent chacun leurs 3 simples, Didier Wanner et Stanislas Vogt en remportent 2.

 

Retour menu News

Retour page d'accueil