9ème journée de championnat (5/6 février 2011)

 

Week-end cauchemardesque pour l'ASW !!
Avec des équipes totalement décimées et composées "à l'arrache" en raison des absences, il était difficile de faire mieux. 3 victoires pour 4 défaites, dont une retentissante pour la R4, du jamais vu dans l'histoire du club, malheureusement ...
Les Minimes s'imposent 9-1 contre Obergailbach, tout comme l'équipe 6 dont l'adversaire du jour, Volmunster, n'a pas opposé de véritable résistance. Les victoires sont pour Amandine Scheuer, Nicolas Schaller, Claire Brevetti, Steve Schemel et Jean-Marie Schneider.
L'équipe 5 est allée chercher une belle victoire à Vittersbourg 7-3. Francis Hilgert, dont c'était le grand retour en compétition, remporte ses 3 simples, tout comme son tout jeune co-équipier Nicolas Schaller, avec qui il remporte également le double.
L'équipe 4 en D2 s'est joliment imposée 12-6 face à Spicheren, avec un véritable carnage de Ludovic Dimonte, qui fait un sans-faute avec 3 perfs à la clé. Raymond Kuntz remporte 3 victoires, Elodie Cipa 2 (pour autant de perfs) tout comme Quentin Béra.
L'équipe 3 qui manque d'expérience, et à cause d'une composition d'équipe plus que hasardeuse, subit une 2ème défaite 11-9 face à Montigny. Ludovic Stefanyszyn est intraitable et remporte 3 victoires, dont 2 perfs à 11 et 12. Il est suivi par David Hilgert, lui aussi impressionnant et qui n'a pas concédé de défaite. Enzo Piccinonno, Kévin Haffner et Enzo Brevetti remportent un point chacun.
L'équipe 2 recevait Croismare, et avec 3 titulaires en moins, la tâche s'annonçait difficile, voir carrément impossible. La défaite 20-0 est donc sévère, mais cependant compréhensible.
L'équipe 1, toujours privée de Koray Parla et Joris Peifer, qui ne joueront probablement pas cette 2ème phase, s'est vue en plus amputée de Florent Bovi, malade. Le déplacement à Bining devenait là-aussi périlleux. Malgré le sans-faute du remplaçant de luxe en la personne du président Philippe Grosse, dont une perf à 14 sur Bruno Eschenbrenner sans perdre le moindre set, les 2 points de Christophe Kuntz, et les victoires de Didier Wanner, David Paul et Jean-Louis Herbeth (1 point chacun), ils concèdent une première défaite 12-8 dans cette poule.
Le 13 février, Claire Brevetti disputera le Grand Prix des Jeunes et la prochaine journée de championnat aura lieu le 18 et 19 février.

Retour menu News

Retour page d'accueil