6ème journée de championnat (26/27 novembre 2011)

 

L'avant-dernière journée de la première phase du championnat a été riche en gros scores pour les pongistes. En effet, les équipes 1, 2 et 3 se sont largement imposées, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison.

Les équipes 4 et 5 se sont inclinées respectivement 18-0 et 7-3 à Vic sur Seille et Vittersbourg, Théo Bleschmidt, Laurine Muller et Nicolas Schaller marquant un point chacun.

En Départementale 1, l'équipe 3 a assuré définitivement sa seconde place derrière Woustviller après sa victoire 13-7 face à Vergaville. Quentin Béra, Ludovic Dimonte et Raymond Kuntz font le plein “derrière”, tandis que Alphonse Peifer remporte 2 victoires et Enzo Piccinnono une victoire. La dernière rencontre à Rouhling, lanterne rouge de la poule, ne devrait etre qu'une formalité.

Chez la lanterne rouge Hangviller, les réservistes en Régionale 4, sans Joris Peifer, ne partaient pas tout à fait sereins. Cependant, l'entame de match les a rapidement rassurés, puisqu'aprés avoir mené 9-3, ils s'imposent finalement 15-5 et assurent le maintien en Régionale 4 grace à un sans faute de David Hilgert, de plus en plus à l'aise à ce niveau, du président Philippe Grosse et d'un Cédric Klein revenu pour cette journée à un excellent niveau (perf à 13). Yves Singer remporte 2 victoires, Stanislas Vogt et Franck Schouver 1 victoire. La dernière rencontre à domicile face à l'Hopital sera totalement sans enjeu, les 2 équipes étant assurées du maintien et ne pouvant prétendre à la montée. Le seul intéret sera l'éventuelle confrontation entre Yves Singer et son fils Hugo, qui évolue sous les couleurs adverses depuis le mois de septembre.

Que dire de l'équipe 1 en Régionale 3, qui a donné une véritable lecon de tennis de table aux visiteurs de Croismare, certes venus avec une équipe très affaiblie. 3 victoires pour Didier Wanner, Jean-Louis Herbeth, Florent Bovi, Christophe Kuntz et Koray Parla, 2 pour David Paul. Cette large victoire 19-1 les assure de terminer au pire meilleur 2ème de poule, et au mieux premier si une victoire sur Sarreguemines vient récompenser leurs efforts dans 2 semaines. La montée en Régionale 2 leur est donc définitivement acquise, en espérant que les rouges et noirs pourront s'y maintenir cette fois.

La prochaine journée de championnat aura lieu les 10 et 11 décembre.

Retour menu News

Retour page d'accueil