14ème journée de championnat (2/3 mai 2015)

 

Lors de la dernière journée du championnat par équipes, Cadets : ls Cadets n’ont pas démérité à Sarreguemines et s’inclinent 7-3, 2 victoires pour Lilian Weisskopp et une pour Tom Martiné. Cette première saison d’apprentissage laisse augurer de belles choses pour les années à venir.
Les équipes 8 et 9 en D3 subissent une lourde défaite 10-0, respectivement à Neufgrange et Sarrebourg et terminent 6ème et 7ème de leurs poules.
L'équipe 7 accueillait Petit-Réderching et s’impose 8-2 pour terminer à une bonne 5ème place. Roger Eppinger et Jacky Lampert sont invaincus sur cette rencontre, Matthieu Lampert marque 2 points.
L’équipe 6 en D2 était déjà maintenue avant cette journée et se déplaçait à Hundling sans la moindre pression. La défaite 11-3 (sans Cédric Bock ni Christian Mercier) n’est donc qu’anecdotique. Raymond Kuntz remporte 2 victoires et Frédéric Janc 1.
Le miracle n’a pas eu lieu pour l’équipe 5 qui devait absolument s’imposer pour se maintenir en D2. C’est malheureusement une défaite 10-4 face à Spicheren qui vient condamner cette équipe à la descente en D3. Jean-Marie Schneider marque 2 points, Caroline Schmitt et Christian Mercier 1 point.
L’équipe 4 en Elite Départementale devait s’imposer largement à St-Jean-Kourtzerode pour conserver toutes ses chances de monter en Régionale 4. C’est chose faite avec une victoire 10-4 (2 pour le président Philippe Grosse, 3 pour Romain Turquin et Alphonse Peifer et 1 pour Jean-Marc Grabherr), qui place l’équipe en 3ème position de la poule et leur offre l’opportunité de jouer en Régionale 4 pour la seconde fois.
L’équipe 3, décimée par les absences de Cédric Klein et Franck Schouver, s’est tout de même bien défendue chez le leader Forbach et revient avec une défaite 10-4. Yves Singer s’octroie même 2 victoires dont une perd à 13 ainsi que le double avec Hans-Jürgen Metzger, qui remporte également un simple.
L’équipe 2 recevait le leader Pont-à-Mousson pour une finale sans enjeu, puisque le second nommé était assuré de terminer à la première place de la poule. Pour l’honneur, les rouges et noirs ont terrassé le leader sans trembler 10-4, Christophe Kuntz remporte un simple, Jean-Louis Herbeth 2, David Paul et Didier Wanner réalisent le sans-faute, avec une perf monumentale à 19 (plus de 600 points d’écart). Une 2ème place de poule largement méritée, avec quelques regrets car une montée aurait finalement été possible.
L’équipe fanion accueillait les réservistes d’Obergailbach sans aucune pression, la première place leur étant d’ores et déjà assurée. Fabrice Bast et Koray Parla ont su rester vigilents et s'imposent 11-3 en réalisant un sans-faute, Frédéric Schuh et Joris Peifer remportent 2 victoires. Ils joueront la saison prochaine en Régionale 2 avec l’espoir de pouvoir s’y maintenir.

L'équipe 1 qui monte en Régionale 2 :

Petit repas de fin de saison :


Retour menu News

Retour page d'accueil