1ère journée de championnat (28/29/30 septembre 2018)

 

 

Ca y est, le championnat par équipes a enfin repris, après quasiment 5 mois sans competition.
Cette saison, nous alignons 6 équipes, et les dénominations des divisions ont changé, suite au redécoupage des régions. Il n’y a plus de Régionale, ni de Départementale, tout est maintenant estampillé “Grand Est”.

En GE7 (anciennement D3), l’équipe 6 fait une belle sortie à Petit-Red en s’imposant 7-3. Carlo Del Bianco et Laurine Orven réalisent un sans-faute, Victor Herbeth marque un point.
En GE6 (ancienne D2), l’équipe 5 s’incline 9-5 face à Schmittviller, avec 2 points de Frédéric Janc et Kévin Haffner, 1 de Mathieu Guehl.
En GE5 (qui regroupe les anciennes D1 et Elite Départementale), nous avons 2 équipes. L’équipe 4 s’incline 10-4 face à Bining, et l’équipe 3 bat une autre équipe de Bining sur le score de 9-5. Alphonse Peifer prend ses 3 points en simple, Christian Mercier 2, Ludovic Di Monte 2 (avec une énorme perf à 11), Hans-Jürgen Metzger, Caroline Schmitt et Cédric Bock 1.
Les réservistes en GE4 (ex-Régionale 4) ont été surclassés par Freyming 11-3. Un point de Jean-Marc Grabherr, Franck Schouver, et une gross perf à 9 de Quentin Béra, qui n’aura pas fait le trajet pour rien.
L’équipe 1 était en déplacement à Petit-Red avec une équipe nettement diminuée (Christophe Kuntz pas encore revenue de vacances, Joris Peifer fracturé de la main et Philippe Grosse revenu quelques heures plus tôt des vendanges) et en revient avec une victoire inespérée 8-6, grâce à un sans-faute de Koray Parla, 2 points de Didier Wanner et David Paul et un double.

La prochaine journée de championnat aura lieu dès ce week-end du 5 au 7 octobre.

 

 

Retour menu News

Retour page d'accueil