1ère journée de championnat (19/20 septembre 2020)

 

En jouant encore une fois à 3, l'équipe 4 n'a pas pu faire le poids face à Hundling et s'incline 11-3. Lionel Bantzhaff tire malgré tout son épingle du jeu en remportant 2 simples (pour autant de perfs) et le double associé à Roger Eppinger. L'équipe 3 n'a pas fait de détail face à Obergailbach et s'impose sur le score de 10-4. Hansi Metzger est invaincu, le président Philippe Grosse et Cédric Bock marquent 2 points, et Ludovic Di Monte 1. Le prochain match à Behren sera nettement moins abordable. Rencontre compliquée pour l'équipe 2 (voir photo) qui s'impose 8-6 face à Keskastel. Jean-Marc Grabherr, toujours invaincu depuis le début de la saison, apporte le point de la victoire. Jacques Tami prend 2 points, tout comme Franck Schouver, tout près de perfer sur Jacky Muller (13). La rencontre de l'équipe 1 à Thionville a été reportée au 5 décembre. Toutes les équipes seront à nouveau sur le pont dans 2 semaines.

 

 

Après une très longue période sans pouvoir jouer, le championnat par équipes peut enfin reprendre, malgré des conditions sanitaires et un protocole très lourd.
Une saison qui commence sur les chapeaux de roues, mais pas dans le bon sens du terme. David Paul étant absent pour cause de test positif au coronavirus (heureusement sans aucun symptôme), plusieurs joueurs ayant décidé de ne pas rejouer pendant l'intersaison, l'ASW débute cette saison dans un état d'esprit ressemblant vaguement à l'ambiance nationale.
Pour cette reprise, les pongistes enregistrent 3 victoires pour 2 défaites.

En GE7, l'équipe 5 est allée chercher une écrasante victoire 9-1 à Faulquemont, avec un sans-faute de Lionel Bantzhaff et Carlo Del Bianco, et 2 points de Laurine Orven.
L'équipe 4 également en GE7 s'est inclinée 8-2 face à St-Avold, seul Kévin Haffner sauve l'honneur avec 2 points.
En GE5, l'équipe 3 a été la première à jouer cette saison et a ramené une belle victoire de St-Jean-Rohrbach 11-3. Artisans de cette victoire Cédric Bock (3 points), Hans-Jürgen Metzger (2), Roger Eppinger (1) et Christian Mercier (3).
Egalement en GE5, l'équipe 2 a ramené les 3 points de la victoire de Remilly 9-5, grâce à un sans-faute en simple de Jean-Marc Grabherr et Franck Schouver, 2 points de Jacques Tami et le double Jacques Tami / Ludovic Di Monte.
En GE2, l'équipe 1 s'est inclinée 9-5 face à L'Hôpital, malgré un Koray Parla sur une autre planète qui est invaincu et réalise une perf à 17 et Christophe Kuntz qui marque 1 point en simple ainsi que le double associé au président Philippe Grosse.



Prochaine journée le 3 et 4 octobre, on l’espère avec au moins une victoire supplémentaire.

 

 

Retour menu News

Retour page d'accueil