6ème journée de championnat (25/26 novembre 2023 - 2 décembre 2023)

 

 

Cette 6ème et avant-dernière journée de la 1ère phase du championnat par équipes s'est déroulée en 2 temps en raison du report d'une semaine de la rencontre de l'équipe 3 contre St-Avold.

En GE7, l'équipe 5 a renoué avec la victoire en s'imposant 7-3 face à Forbach. Lionel Bantzhaff et Christian Mercier réalisent un sans-faute en simple, Caroline Schmitt marque un point.

L'équipe 4, très amoindrie, n'a pu faire mieux que de concéder la défaite 8-2 à Rohrbach-Bining. Dominique Stock et Thomas Franck-Fétique marquent un point chacun.

En GE5, l'équipe 2 se déplaçait à Spicheren pour une rencontre à priori sans difficulté mais sans leur atout Cédric Klein. La déception fut à la hauteur, avec une défaite sur le fil 8-6 face à des adversaires très motivés et pour la première fois au complet. Jacques Tami marque 2 points dont une perf à 10, Franck Schouver 2 points et le double, associé à Jean-Marc Grabherr qui remporte un point en simple. La montée qui semblait acquise est du coup très fortement compromise et il faudra espérer un faux pas des équipes concurrentes dans les autres poules pour pouvoir l'obtenir.

En GE4, après la désillusion de la semaine dernière face à Freyming, l'équipe fanion avait à coeur de se remettre dans la course à Morsbach mais devait également faire avec la blessure de Cédric Bock, probablement indisponible pour une longue durée. C'est Alphonse Peifer qui le remplace pour les 2 rencontres restantes sur cette phase, et il a joliment rempli son rôle en s'octroyant une perf 9 d'entrée de jeu. Ses partenaires ont fait le reste du job, Koray Parla, toujours invaincu, Joris Peifer et David Hilgert marquent 2 points chacun. Victoire finale 10-4 et une place de meilleurs 2èmes en ligne de mire.

EDIT du 4 décembre 2023 : l'équipe 3 a arraché une victoire de haut vol sur St-Avold 8-6. Le président Philippe Grosse a choisi de faire le job lui-même en remportant ses 3 simples et le double associé à Hansi Metzger, qui marque 2 points en simple, tout comme Pierre Romang, incroyable de régularité depuis le début de la saison. Le maintien est donc définitivement assuré !!

La prochaine et dernière journée de championnat aura lieu les 8 et 9 décembre.

 

Retour menu News

Retour page d'accueil