7ème journée de championnat (9/10 janvier 2026)
Il y avait de l'enjeu ce week-end pour les pongistes rouges et noirs lors de la dernière journée de la première phase.
L'équipe 6 empoche sa toute première victoire de la saison face à Sarreguemines 9-1, avec 2 points d'Aurélien Kieffer, 3 de Thomas Franck-Fétique, et un superbe sans-faute de Pierre Scheidecker qui jouait pour la première fois en championnat. L'équipe termine 6ème de sa poule.
En GE7, l'équipe 5 prend la 4ème place de sa poule de GE7 après une défaite logique 10-0 à Schmittviller face à une équipe clairement supérieure.
6ème victoire consécutive à St-Avold 9-5 pour l'équipe 4 qui était déjà assurée de monter en GE5. 2 points pour Jean-Marc Grabherr, Hansi Metzger et Philippe Grosse, 1 pour Jacky Tami ainsi que les 2 doubles.
6ème victoire consécutive également pour l'équipe 3 face à Sarre-Union 10-4. Après un match nul lors de la première journée, cette équipe a enchaîné les rencontres parfaites et sera donc en GE4 lors de la seconde phase. Sans-faute (encore une fois) pour le duo Dieter Hector / Willi Fischer, autant en simple qu'en double. Dieter s'offre même une belle perf à 11, tandis que Sébastian Kerner et Quentin Béra ramènent un point chacun ainsi que le double ensemble.
L'équipe 2 devait s'imposer face à St Jean Rohrbach pour être assurée de monter en GE4, car les 2 équipes étaient ex-aequos avant la rencontre avec un petit avantage de 3 points de goal-average pour nos adversaires. Le scénario a été roquambolesque, avec un départ tonitruant des rouges et noirs qui ont mené 6-2 avant les doubles, avant que nos vaillants adversaires ne renversent la vapeur pour nous arracher un match nul 7-7 et donc la montée qu'ils auront bien mérité. 2 points pour Jean-Louis Herbeth, Joris Peifer et Franck Schouver, et un point de Victor Erny, auteur d'une superbe perf à 10 dans une partie parfaitement maîtrisée. Il faudra remettre le couvert en GE5 dès le mois de février.
L'équipe 1 savait qu'elle devrait figurer parmi les meilleurs 2èmes pour pouvoir monter en GE3. Pour cela, un bon résultat face à St-Jean-Kourtzerode était capital. L'équipe adverse composée notamment de 2 jeunes joueurs très prometteurs, a totalement déjoué les pronostics, arrachant, là aussi, un match nul 7-7. Christophe Kuntz et David Paul marquent 2 points, David Hilgert et Didier Wanner ainsi qu'un double. L'essentiel devrait cependant tout de même être assuré et la montée en GE3 validée par la Ligue d'ici quelques jours.
Rendez-vous dès vendredi pour une journée de Coupes, puis ce sera le moment de célébrer cette nouvelle année lors de notre soirée du 24 janvier pour laquelle nous vous attendons nombreux !La prochaine journée de championnat aura lieu du 6 au 8 février.