Assemblée Générale du 28 mars 2008

 

 

Réunis le 28 mars pour leur Assemblée Générale, 24 membres du Club Pongiste se sont retrouvés à la salle Jeannot Schmitt, afin de faire le point sur l'année écoulée et mettre en place le programme de l'année à venir.

Le Président Philippe Grosse a ouvert la séance en faisant approuver le PV de l'assemblée générale précédente.

Puis le Trésorier Laurent Kuntz a dressé le bilan financier de cette année écoulée, qui présente un déficit sans pour autant mettre les comptes du club en danger, ces comptes étant toujours largement créditeurs.
Ce déficit s'explique par l'achat des survêtements, plusieurs formations et l'absence d'une subvention. Les 2 manifestations annuelles ont dégagé un bénéfice très net d'environ 2000€.

Au niveau sportif, Vincent Gangloff propose de n'assurer qu'une seule séance d'entraînement pour les plus jeunes au lieu de 2, au profit des joueurs plus expérimentés et plus motivés. Les équipes 1 et 2 sont en mauvaise posture dans leurs poules respectives, l'équipe 3 est quasiment assurée de la montée en Régionale et les équipes 4 et 5 se situent en milieu de tableau. Les Cadets ont réalisé une bonne saison en pointant à la 3ème place du classement.

L'Assemblée Générale a ensuite procédé aux élections pour mettre en place le nouveau comité, marqué par une forte volonté des jeunes joueurs à s'impliquer à ce niveau, et par un changement de secrétaire. Le comité se compose désormais comme suit :

président : Philippe Grosse, vice-président : Alphonse Peifer, secrétaire : Franck Schouver, qui sera chargé de l'aspect sportif du poste, secrétaire-adjoint : Michel Gangloff, qui gèrera les manifestations estivale et hivernale, trésorier : Laurent Kuntz, trésorier adjoint : Vincent Gangloff, assesseurs : Didier Wanner (qui reste également correspondant du club, en association avec le secrétaire), Matthieu Wilhelm, Gaston Wilhelm, Gabriel Larbaletrier, David Paul, Jean-Louis Herbeth, Françis Hilgert, Yves Singer, Koray Parla, Cédric Klein, Murielle Bodelot et Frédéric Janc

Franck Schouver fait ensuite part de son souhait de poursuivre sa formation dans la voie de l'arbitrage, après la validation du diplôme de JA2, en suivant la prochaîne formation de JA3 en fin d'année.
Joris Peifer quant à lui désire suivre une formation d'entraîneur afin de pouvoir encadrer des séances d'entraînement.
La question des stages encadrés est également remise à l'ordre du jour, Vincent Gangloff, en charge de la formation des jeunes joueurs, propose d'organiser un tel stage à la fin des vacances d'été. Le sujet sera abordé lors de la préparation de la fête d'été.

 

Le comité en réunion

 

Retour menu News

Retour page d'accueil