Bilan de la 1ère phase de la saison 2007-2008

 

 

Voici un bilan de cette première phase.

Au niveau collectif, on peut globalement se satisfaire du maintien in-extremis de la R3 et de la montée en D1 de l'équipe 3, largement méritée après une phase quasi-parfaite.

Un tout petit bémol et une erreur de parcours de l'équipe 2 l'empêchent d'atteindre le niveau régional, mais ce n'est (espérons-le) que partie remise pour la 2 ème phase.

Les 2 équipes de Départementales 3 se sont également bien comportées en se classant 3 ème et  4 ème de leurs poules.

Les Cadets, dont le championnat est une exception puisqu'il ne se déroule pas sur 2 phases mais sur toute la saison, sont 3 ème à mi-parcours.

La Coupe de Moselle a également permis à 2 équipes sur les 4 alignées de se qualifier pour le second tour, restent donc en lice l'équipe 3 (Didier Wanner, David Paul, Frédéric Janc et les 2 remplaçants Franck Schouver et Philippe Grosse), et l'équipe 4 (Jean-Louis Herbeth, Christophe Kuntz et Joris Peifer) qui sera grande favorite puisqu'elle est la meilleure de toutes les poules au niveau des classements individuels.

Au niveau individuel, de grosses satisfactions sont à souligner, et également quelques exploits.

Parmi les plus jeunes, Coraline Orven fait une première phase exceptionnelle, puisqu'elle enregistre un impressionnant 88,9% de victoires. On notera également les très bons débuts de Julien Wanner en fin de phase.

Guillaume Muller, Cédric Klein, Vincenzo Piccinonno et Ludovic Stefanyszyn ont enchaîné les perfs à chaque rencontre, malgré un niveau qui était souvent relevé pour eux. Ils confirment petit à petit les espoirs placés en eux.

Parmi les « cadres », Didier Wanner, Vincent Gangloff, David Paul, Bertrand Auert et Stanislas Vogt ont impressionné par leur régularité et leur rigueur dans les rencontres à hauts risques.

L'excellente intégration de Christophe Kuntz au sein de l'équipe 2 puis de l'équipe 1 pour les 2 dernières rencontres a permis de sauver l'équipe 1 qui était mal embarquée dans cette poule plutôt forte.

Le classement interne (nombre de points marqués depuis le début de la saison) donne donc le tiercé suivant : Coraline Orven très largement en tête avec 129.72 points marqués, devant Cédric Klein (72.47 points) et Didier Wanner (66.97). Vincent Gangloff n'est pas loin avec 61,47 points, suivi comme d'habitude par David Paul (53.32).

A noter également la plus grosse perf de cette phase réalisée par Didier Wanner sur un joueur classé 30, ainsi que les 2 perfs à 45 réalisées par David Paul lors de la même journée.

La régularité des résultats de certains  peut également être soulignée. Outre les 88,9% de victoires de Coraline Orven, Stanislas Vogt n'est pas loin avec 84%, Julien Wanner avec 83%, Bertrand Auert obtient 81% et Koray Parla 76%.

Joris Peifer est le joueur le plus présent (malgré un match de championnat non joué pour cause de blessures) avec 41 matches disputés, devant Didier Wanner (39), David Paul (38) et Vincent Gangloff (36).

Certains classements vont changer, Jean-Louis Herbeth perd son statut de 40 et repasse 45. Frédéric Janc redevient NC, Xavier Lohmann passe de 80 à 85, Didier Wanner de 50 à 45, Alphonse Peifer de 55 à 60, Coraline Orven de 80F à 75F, Cédric Klein de 80 à 75 et Guillaume Muller de 90 à 85.

David Paul étant à 1304 points, son passage au classement 50 sera dépendant de la dérive qui sera appliquée.

Tous ces excellents résultats sont le fruit d'un entraînement sérieux et rigoureux, et d'une gestion des équipes qui n'a pas toujours été facile, un grand coup de chapeau à Alphonse Peifer pour ses efforts.

Il semble aussi important d'évoquer le comportement des joueurs pendant les rencontres, afin qu'une dernière mise au point soit faite. Il est indispensable que chacun (en insistant sur le fait que personne n'est visé en particulier) fasse un effort pour contrôler ses émotions afin de respecter le matériel, et surtout, bien plus important, pour respecter son adversaire. N'oublions que nous pratiquons un sport

Pour les personnes qui n'ont pas été citées dans les différents classements ci-dessus : perséverez et continuez de vous entraîner sérieusement !

Retour menu News

Retour page d'accueil