Bilan de la 2ème phase de la saison 2007-2008
Voici un bilan de cette deuxième phase.
Au niveau collectif, nous avons vu lors de cette 2 ème phase des résultats en-deçà de nos espérances, car nous pensions jouer les premiers rôles en R3 et pouvoir maintenir facilement les 2 équipes de D1 avec en option la montée de l'une des 2 équipes.
Malheureusement, dû à un problème d'effectif en équipe 3 (Franck absent pour 3 rencontres pour cause de blessure, Ludo manquant pour 2 rencontres), puis à l'absence de Stan pour les 3 dernières rencontres, l'équipe 2 a été sacrifiée. En R3, la poule s'est révélée être d'un niveau très fort, et nos joueurs ont manqué de réussite, notamment face à Forbach.
L'équipe 3 monte donc en Régionale 4, hissant à nouveau l'ASW au niveau des quelques rares clubs ayant 2 équipes à cet échelon. Il faudra encore jouer la journée des titres fin mai.
Les équipes 4 et 5 ainsi que les Cadets ont permis à nos jeunes joueurs de faire leurs armes aux côtés de joueurs plus expérimentés comme Christophe Missler et Yves Singer.
Au niveau individuel, on peut se satisfaire des résultats d'à peu près tout le monde.
Koray Parla est le joueur le plus impressionnant de cette phase en championnat, puisqu'il remporte 14 victoires sur 15 matches, juste devant Philippe Grosse (13 sur 15). Il atteint le classement 55 grâce à son excellent résultat lors des finales par classement, où il termine 4 ème .
Philippe Grosse reste un maître de régularité, avec également 17 victoires sur 18, certes acquises « derrière » pour la plupart.
Coraline Orven et Elodie Cipa, compte tenu des points qu'elles avaient en début de phase, ont enchaîné les gros scores étant donné qu'elles jouent presque exclusivement contre des garçons. Coraline Orven, marque plus de 270 points sur l'ensemble de la saison et aura un classement quasi-équivalent à celui des garçons lors de la prochaine saison : 70F.
Cédric Klein a démontré qu'il pouvait prétendre à une place dans l'une des 2 premières équipes, en réalisant un excellent parcours en D1 et en atteignant le classement 70.
Didier Wanner et Joris Peifer sont ceux qui perdent le plus de points (-87 et -71) lors de cette phase, malgré un sérieux sans faille, mais leurs adversaires, souvent moins bien classés « sur le papier », étaient sur-entraînés.
Joris Peifer est le joueur le plus actif, puisqu'il a joué 77 matches, à peine plus que Didier Wanner (74) et David Paul (70). Il reste encore les Championnats de Moselle et la journée des Titres pour changer ces chiffres.
Le président Philippe Grosse est le joueur le plus efficace de cette phase avec 88,9% de victoires, devant Koray Parla (88%), Bertrand Auert (77,8%), Franck Schouver et Julien Wanner (75%).
Sur l'ensemble de la saison, Koray Parla reste le plus efficace avec 84,2% de victoires, devant Philippe Grosse (82,1%) et Bertrand Auert (79,5%).
Un coup de chapeau à Jean-Louis Herbeth, Didier Wanner, David Paul, Alphonse Peifer, Cédric Klein, Coraline Orven, Christophe Kuntz, Christophe Missler, Joris Peifer, Yves Singer et Elodie Cipa qui n'ont pas manqué une seule journée de championnat depuis la reprise au mois de janvier.
L'ensemble des cadres du club se satisfait pleinement du sérieux dont ont fait preuve tous les joueurs lors de cette phase et encourage tous les protagonistes à redoubler d'efforts afin de faire encore mieux lors de la prochaine saison.