Tournoi Gentlemen de Keskastel (1er mai 2009)
Lors du traditionnel tournoi des Gentlemen qui a lieu chaque 1er mai à Keskastel, l'ASW était fortement représentée avec 16 joueurs. Dans le tableau principal des licenciés toutes catégories, Joris Peifer termine 2ème de poule derrière Latitia Zuddas (n°146 française), et est éliminé en 8ème de finales par son ancien co-équipier Florent Bovi de Farschviller. Koray Parla réalise un très beau parcours éliminant Jacky Muller (classé 35) de Keskastel, en 3 sets secs. Il est éliminé en quarts de finale par Jean-François Rosé de Sarreguemines, classé 30, après un match en 5 sets de très haut niveau. Il se rattrapera plus tard en doubles toutes catégories en remportant la médaille d'or associé à un jeune joueur non-licencié de Farschviller. En jeunes, Hugo Singer finit 1er dans la catégories des "nés après 1997". Au passage, il bat également un joueur classé 80 dans le tableau NC-70. De très bon augure après seulement une saison de championnat !
Enzo Piccinnono termine 3ème du tableau "NC-70", tout comme Coraline Orven qui monte également sur le podium des jeunes "nés après 1993" et prend une belle 3ème place.
Ce tournoi était une bonne préparation pour les 4 qualifiés qui se rendront à Vittel le 21 mai pour disputer les finales régionales par classement. Joris Peifer, Elodie Cipa, Coraline Orven et Cédric Klein auront fort à faire dans l'espoir de se qualifier pour les finales fédérales.