12ème journée de championnat (11/12 mars 2006)

 

 

Parfaite balance pour cette journée de championnat, avec 3 victoires pour autant de défaites et un match nul.

Les Cadets ont ouvert le bal samedi avec une lourde défaite 9-1 face à Behren-lès-Forbach, équipe en tête de la poule depuis le mois de septembre. Seul Jonathan Tousch est parvenu à remporter un match, contre un joueur tout de même classé 70 ! Bravo !

En Départementale 3, les 2 équipes réalisent le même score, mais pas dans le même sens. L'équipe 6 est laminée 10-0 à domicile par Bining, tandis que l'équipe 5 est allée s'imposer 10-0 à Volmunster, artisans de cette victoire Christian Grosse, Guillaume Muller et David Wolodkiewicz.

En Départementale 2, l'équipe 4 était confrontée à l'un des prétendants à la montée en D1, St-Jean-Rohrbach. Une défaite logique 15-3, avec 2 victoires de Michel Gangloff et une victoire de Vincent Piccinonno.

L'équipe 3 est allée chercher un bon match nul 9-9 à Spicheren, emmenés par un Ludovic Stefanyszyn en grande forme (3 victoires dont une perf à 70 + le double), Cédric Klein (2 victoires dont une perf à 70 et le double), Christophe Missler et Kévin Haffner (1 victoire chacun + le double).

Dimanche matin, à la salle Jeannot Schmitt, l'équipe 2 recevait une des nombreuses équipes du SMEC Metz. Avec un effectif affaibli et 2 locaux particulièrement en forme, les Messins repartent avec une défaite 13-7. Joris Peifer, Koray Parla (3 victoires + le double) et Stanislas Vogt marquent 9 points à eux 3, dont une perf à 55 chacun. Le président Philippe Grosse (2 victoires), Alphonse Peifer et Bertrand Auert (1 victoire) terminent le travail. Cette équipe est désormais très proche du maintien.

L'équipe 1 se déplaçait en terre meusienne à Commercy, pour une rencontre difficile en prévision, les 2 dernières confrontations s'étant terminées sur un match nul puis une courte défaite à Willerwald en novembre. Après un départ tonitruant (4-0, 6-1 puis 9-2), le jeu s'équilibrait et Willerwald s'impose au final 12-8 et conserve la tête du championnat. Florent Bovi et Jean-Louis Herbeth marquent 7 des 12 points de l'équipe, le reste étant amené par Didier Wanner (2 victoires), David Paul (1 victoire), Franck Schouver et Vincent Gangloff (1 victoire, perf à 45).

La prochaine journée de championnat aura lieu les 25 et 26 mars 2006.

 

 

Retour menu News

Retour page d'accueil