14ème et dernière journée de championnat (4/5 avril 2009)

 

 

Le rideau s'est baissé sur le championnat par équipes 2008/2009.

Au terme d'une journée qui a vu 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, les 7 équipes de l'ASW se classent toutes entre la 2ème et la 4ème place de leurs poules respectives. 

L'équipe 6 a terminé sur une belle victoire 7-3 à Vittersbourg, Christophe Missler (2 victoires), Steve Schemel (1) et Kévin Haffner terminent donc à la 3ème place de leur poule.

L'équipe 5 arrache un bon match nul 5-5 à Forbach, grâce au sans-faute de David Hilgert, aidé par Elodie Cipa (1 victoire), avec qui il a également remporté le double, permettant à son équipe de prendre la 4ème place de la poule, ex-aequo avec leurs adversaires du jour.

L'équipe 4 jouait le match pour la montée à Woustviller. Face à un effectif nettement supérieur, la défaite 8-2 est logique. Ludovic Dimonte et Cédric Klingler réalisent tout de même une perf chacun et prennent la 2ème place de leur poule, conservant un très mince espoir de montée en D2.

L'équipe 3 n'a pas pu relever le défi de battre le leader Vergaville (déjà assuré de la montée avant la rencontre) et s'incline 12-6. Enzo Piccinonno, Stanislas Vogt (2 victoires), Yves Singer (1 victoire) et Frédéric Janc conservent donc la 2ème place de la poule.

Privée de Franck Schouver et de Cédric Klein, partis joués en équipe 1 pour pallier aux absences des blessés Didier Wanner et David Paul, les réservistes de la Régionale 4 n'ont pourtant pas tremblé et ont remporté une 5ème victoire dans cette poule face à L'Hôpital 12-8. Koray Parla et Bertrand Auert marquent 7 points à eux deux, Alphonse Peifer revenant de blessure et Ludovic Stefanyszyn 2 (dont une énorme perf à 50 pour Ludovic Stefanyszyn), et le président Philippe Grosse marque le dernier point. Après une belle saison (3ème en première phase de championnat et à nouveau 3ème en 2ème phase), cette équipe peut se féliciter de son parcours.

Avec 2 blessés, l'équipe fanion partait à Montauville avec une certaine appréhension, les adversaires du jour jouant leur maintien sur cette rencontre. Après un départ catastrophique (8-4 pour les locaux au milieu de la rencontre), le double Herbeth(1 victoire)-Kuntz (1 victoire) puis Vincent Gangloff et Joris Peifer, auteurs de 2 victoires dont respectivement une perf à 45 pour l'un à 40 pour l'autre, permirent à Cédric Klein (1 victoire) de marquer également un point pour revenir au score. Mais cela fut tout de même insuffisant, car la victoire finale revient à Montauville sur le score de 11-9. La 3ème place reste tout de même acquise, derrière les grosses écuries que sont Forbach et Sarreguemines.

Le prochain rendez-vous pongistique aura lieu à Willerwald le 24 avril, où se dérouleront l'ensemble des quarts de finale de la Coupe de Moselle à partir de 19h30.

 

Retour menu News

Retour page d'accueil