10ème journée de championnat (18/19 février 2011)

 

Avec une ribambelle d'absents, cette journée aura été encore une fois une galère dans la composition des équipes.
Les Minimes étaient exempts. L'équipe 6 a été balayée par Sarreguemines 9-1, ne glanant que le double. L'équipe 5 a subi une défaite 8-2 face à Schoeneck, Coraline Orven marquant les 2 seuls points de l'ASW.
En D2, l'équipe 4 se rendait à Obergailbach pour un déplacement plus que périlleux. La défaite 15-3 en est la preuve, seuls Quentin Béra (2 victoires pour autant de perfs) et Elodie Cipa, en grande forme en ce début d"année (1 perf à 8) marquent des points.
L'équipe 3, dans son plus long déplacement à Thionville, a fait preuve de sérieux en s'imposant 12-8, montrant ainsi qu'elle a mérité sa place et sa montée. Il faudra tout de même encore une victoire pour espérer se maintenir. Hugo Singer, Enzo Brevetti et David Hilgert réalisent un sans-faute, Ludovic Stefanyszyn remporte 2 victoires, Stanislas Vogt et Enzo Piccininno 1 victoire.
L'équipe 2, en Régionale 4, qui accueillait le favori de la poule Vergaville, et jouant avec seulement 4 titulaires, n'a pas réalisé de miracle. A l'arrivée, c'est une défaite cinglante 18-2 pour les rouges.Seuls Yves Singer (1 perf à 13, ainsi que le double Peifer-Singer sauvent l'honneur.
En long déplacement à St-Max, l'équipe 1 a eu la surprise de voir dans l'effectif adverse un joueur classé 17, non encore répertorié sur les listes de la Fédération pour ce club. Qu'importe, les 6 compères ont sorti le grand jeu pour s'imposer 13-7 et reprendre place dans le trio de tête de la poule. Florent Bovi (perf à 17), Christophe Kuntz (perf à 17), Jean-Louis Herbeth, Didier Wanner (perf à 14), Cédric Klein (perfs à 12 et 14) , et David Paul remportent chacun 2 victoires, ainsi que le double Wanner-Paul.
Le classement interne pour cette phase s'en trouve quelque peu chamboulé, puisque Claire Brevetti, toujours en tête avec 51 points, voit se rapprocher à grands pas Elodie Cipa (40 points), Hugo Singer restant sur le podium avec 35 points marqués. Sur la saison entière, Enzo Brevetti reste sur une autre planète avec 185 points marqués devant son compère Hugo Singer (99 points) et Cédric Klein (82 points).
Florent Bovi conserve la tête du classement par points (1594,5), d'une courte tête devant Christophe Kuntz (1591,75) et Koray Parla (1490,5) qui conserve une confortable avance sur les autres poursuivants.


La prochaine journée de championnat aura lieu les 19 et 20 mars.

Retour menu News

Retour page d'accueil