14ème journée de championnat (12/13 mai 2012)
Alors qu'il n'y avait d'enjeu que pour l'équipe 1 en Régionale 2, les équipes 2, 3 et 4 se retrouvèrent décimées par les absences en cette dernière journée de championnat.
La Départementale 3 étant exempte, l'équipe 4 n'aura pas réussi à sauver l'honneur en D2, s'inclinant 16-2 à Rouhling, Coraline Orven remporte 2 victoires.
L'équipe 3 en D1 subit une lourde défaite 16-4 contre Hundling, Ludovic Dimonte, Alain Schwartz (perf à 8), Enzo Piccinonno et Kévin Haffner remportent une victoire chacun.
Les réservistes en R4, sans Koray Parla ni Ludovic Stefanyszyn, mordent la poussière sur le meme score à L'Hopital, 16-4. Joris Peifer bat son ex-coéquipier Hugo Singer, Cédric Klein réalise une belle perf à 13, le président Philippe Grosse marque un point, et David Hilgert réalise la plus grosse perf de la saison en battant un joueur classé 14 (500 points d'écart).
L'exploit est à mettre à l'actif de l'équipe fanion, dos au mur et qui devait absolument s'imposer à Montigny pour avoir un mince espoir de maintien. Face à un effectif adverse très nettement supérieur, les rouges et noirs ont sorti le grand jeu pour arracher la victoire 11-9, au prix de perfs plus folles les unes que les autres. Jean-Louis Herbeth et Didier Wanner (perfs à 14 et 15), Christophe Kuntz (perf à 16), Yves Singer (perf à 14), Florent Bovi et David Paul (perfs à 15 et 16) ont rempli leur part du contrat. Malheureusement, dans le meme temps, Knutange et Ste-Marie-aux-Chenes faisaient match nul 10-10, reléguant l'ASW à la 7 ème place de la poule qui sera, sauf repechage, synonyme de descente en Régionale 3.
Il faudra rapidement se ressaisir puisqu'aura lieu ce vendredi la demi-finale de Coupe de Lorraine bis à Knutange-Nilvange, l'occasion de prendre sa revanche sur la première journée de championnat et d'accéder à une 3 ème finale consécutive dans cette compétition.