8ème journée de championnat (21/22 janvier 2012)

 

Après une longue trève hivernale de 5 semaines, les pongistes ont repris le chemin des salles pour « taper la balle ». Une fois n'est pas coutume, la première journée de la seconde phase aura été synonyme d'absences répétées et de blessures, rendant la composition des équipes difficile voire impossible. Le bilan de 4 défaites pour une seule victoire est donc à relativiser.
L'équipe 5 en D3 n'a pas pu défendre ses chances à Kerbach et s'incline 8-2, Nicolas Schaller marquant 2 points. L'équipe 4 en D2 subit le meme sort face à Obergailbach et subit une lourde défaite 15-3. Coraline Orven, Kévin Haffner et Elodie Cipa remportent une victoire chacun.
Décimée également, l'équipe 3 en D1 s'est bien battue à St-Jean-Rohrbach, et s'incline sur le plus petit des scores 11-9. Quentin Béra réalise un sans-faute, Stanislas Vogt et Ludovic Dimonte remportent 2 victoires, Raymond Kuntz et Frédéric Janc 1 victoire.
La seule victoire du club pour cette journée est à mettre à l'actif de l'équipe 2, qui s'impose 14-6 face à une équipe de Sarreguemines un peu juste pour ce niveau. Koray Parla et Cédric Klein et Ludovic Stefanyszyn restent invaincus, Alphonse Peifer marque 2 points et le président Philippe Grosse, revenu du ski 2 heures avant le début de la rencontre, remporte 1 victoire.
Pour son retour en Régionale 2, l'équipe fanion accueillait Knutange-Nilvange, une formation solide avec un joueur classé 16, 3 joueurs 15 et 2 joueurs pointant au classement 14. 6 parties allant au 5ème set, une seule tourna à l'avantage des locaux, les rouges et noirs n'ont pas à rougir de la défaite 14-6. Christophe Kuntz réalise un sans-faute avec une perf à 16 à la clé. Didier Wanner et Jean-Louis Herbeth marquent un point chacun, ainsi que le double ensemble.
La prochaine journée aura lieu les 11 et 12 février.

 

 

 

,

Florent Bovi,

r.

Retour menu News

Retour page d'accueil