14ème journée de championnat (11/12 mai 2013)

 


Toutes les équipes étaient sur le pont pour cette dernière journée du championnat par équipes. Les Minimes s'inclinent contre Obergailbach 7-3, Nathan Janc remporte 1 victoire et Hugo Schwartz 2, pour leur dernière rencontre sous les couleurs locales, avant de rejoindre L'Hôpital.
Les Cadets subissent une lourde défaite 9-1 face aux espoirs de Petit-Réderching et terminent à la dernière place de leur poule. Sévère mais logique pour leur première saison. Mathieu Lampert sauve l’honneur dans cette rencontre.
L’équipe 5 termine sur un match nul 5-5 à Volmunster, grâce à 3 victoires de Coraline Orven ainsi que le double associé à John Meulewater, et une victoire de Matthieu Lampert.
L'équipe 4 n’a pas pu sauver l’honneur mais s’est plus que défendue à Volmunster, ne s’inclinant que 11-7. Frédéric Janc réalise 2 perfs à 7 ainsi que le double avec Raymond Kuntz (3 victoires), et Cédric Bock marque le dernier point. Il faudra rejouer la montée la saison prochaine en D3.
L'équipe 3 en D1 a sorti un gros match pour faire match nul 10-10 contre Bining, sans Philippe Grosse, ni Christian Mercier. Alphonse Peifer, Alain Schwartz, Ludovic Dimonte et Aimé Schwartz remportent 2 victoires chacun, Stanislas Vogt 1 victoire. L’équipe termine à la 6ème place de la poule.
Les réservistes en Régionale 4, privée de Joris Peifer, blessé, et de Cédric Klein (qui remplaçait Yves Singer en R3), a du faire face à la défection de dernière minute de Romain Turquin, malade. Appelé en remplacement de luxe, Quentin Béra a bien rempli sa mission, remportant une victoire. Koray Parla marque 2 points, tout comme David Hilgert. Philippe Grosse en position de joker 1 point, tandis que Franck Schouver et Ludovic Stefanyszyn font le plein derrière et marquent 7 points à eux 2 pour une victoire finale 14-6 synonyme de première place de la poule et de montée en Régionale 3. Rendez-vous aux Titres régionaux qui auront lieu à Bains-les-Bains début juin !
L'équipe fanion jouait également la montée sur sa dernière rencontre face à Jarnisy, sans Yves Singer. Dans une ambiance de feu (dans le bon sens du terme), les visiteurs se sont montrés plus solides et remportent la victoire finale 12-8, leur ouvrant les portes de la R2. Florent Bovi, Christophe Kuntz et Didier Wanner remportent une victoire, Cédric Klein (perf à 12 et 13 et défaite 15-13 au 5ème set contre le 3ème joueur classé 13) et David Paul 2, ainsi que le double Wanner-Paul.

Une seule montée donc finalement, celle de l’équipe 2 de R4 en R3. Compte tenu de la refonte complète du championnat pour la saison 2013-2014, les équipes engagées au mois de septembre seront les suivantes : R3 – R3 – R4 – D1 et une ou plusieurs D3 selon le nombre de joueurs.


Retour menu News

Retour page d'accueil