6ème journée de championnat (1er/2 décembre 2012)
Avec 4 victoires et une seule défaite sur le plus petit des scores, la 6 ème journée de championnat aura été prolifique pour les pongistes.
Les équipes 4 et 5 en déplacement à Forbach reviennent avec 2 victoires 6-4 et 9-1, assurant à l'équipe 4 la montée en Départementale 2 pour la seconde phase. Raymond Kuntz (qui culmine à 94% de victoires en simple et est invaincu en double) est le meneur de cette équipe, épaulé par Nicolas Schaller et Frédéric Janc (2 victoires). Pour l'équipe 5, c'est Coraline Orven et Steve Schemel qui remportent 3 victoires, Kévin Haffner marquant pour sa part 2 points.
L'équipe 3 en Départementale 1 a frôlé l'exploit face au leader de la poule Hangviller, et ne s'incline que sur le score de 11-9. Nul doute qu'avec Alain Schwartz (qui jouait avec l'équipe 2), le résultat aurait été différent. Romain Turquin et Koray Parla restent invaincus, Alphonse Peifer remporte 2 victoires ainsi que le double associé à Koray Parla.
Les réservistes, qui ont du pallier à l'absence de Joris Peifer, victime d'un léger accident de voiture 3 jours auparavant, ont rendu une très belle copie face au dauphin de la poule Petit-Réderching, en s'imposant 11-9. Le président Philippe Grosse réalise un sans-faute, tandis que Ludovic Stefanyszyn, Franck Schouver et Cédric Klein marquent 2 points. David Hilgert et le remplacant Alain Schwartz remportent une victoire chacun.
L'équipe 1 n'a pas fait de détail face à Metz, avec qui ils étaient 2 ème ex-aequos dans leur poule. La victoire 15-5 confirme les prétentions de Florent Bovi (2victoires), Christophe Kuntz (3), Jean-Louis Herbeth (3), Didier Wanner (2), David Paul (2) et Yves Singer (2), qui joueront la finale de cette poule lors de la dernière journée à Marange-Silvange, qui est pour l'instant invaincu.