13ème journée de championnat (12/13 avril 2014)

 

Malgré quelques désillusions, les pongistes de Willerwald vont encore écrire une nouvelle page de leur histoire.

Les Cadets ont été balayés par Sarreguemines, Mathieu Lampert sauve l'honneur.

L'équipe 8 arrache le match nul à Rouhling, grâce à une victoire de Coraline Orven et Steve Schemel, et surtout à un sans-faute de Kévin Haffner, de retour de blessure et en grande forme.

L'équipe 7 perd ses espoirs de montée à Hundling en s'inclinant 6-4, Frédéric Janc (2), Cédric Bock (1) et Raymond Kuntz (1) devront encore attendre pour retrouver la D2.

L'équipe 6 concède la défaite 6-4 face à Morsbach, 2 victoires de Jacky et Matthieu Lampert.

En D2, l'équipe 5 a définitivement assuré son maintien en disposant de Schmittviller sur le score de 9-5, grâce à une victoire de Christian Mercier, 2 de Roger Eppinger et Ludovic Di Monte, et un excellent sans-faute de Cédric Klingler qui réalise 2 perfs et ne cède pas le moindre set, pas même en double.

L'équipe 4 ne devait pas perdre contre son dauphin Behren pour rester dans le fauteuil de leader d'Elite Départementale. C'est chose faite avec un match nul 7-7 qui assure la montée en Régionale à Alphonse Peifer (3 victoires dont une perf à 11), Philippe Grosse (1), Jean-Marc Grabherr (1) et Alain Schwartz, qui réalise une perf à 11.

L'équipe 3 n'a pas pu relever le défi de s'imposer contre Montigny et est donc condamnée à la descente en Régionale 4 après une défaite 8-6, malgré un sans-faute de Jean-Louis Herbeth et 2 victoires d'Yves Singer.

L'équipe 2 a fait trembler le leader Creutzwald, mais concède la même défaite 8-6. Koray Parla reste invaincu, Cédric Klein 1 victoire (perf à 13) et David Hilgert 2 perfs (13 et 15). Une victoire lors de la dernière journée à Sarrebourg sera indispensable pour se maintenir en Régionale 3.

L'équipe fanion n'a pas pesé lourd face à l'armada de Villers-les-Nancy, solide leader en Régionale 2 et s'incline 12-2. Florent Bovi et Christophe Kuntz arrachent respectivement une perf à 17 et 16. Le maintien est toutefois assuré, quel que soit l'issue de la dernière journée chez la lanterne rouge Amnéville.


Retour menu News

Retour page d'accueil