14ème journée de championnat (26/27 avril 2014)

 

Le championnat par équipes a rendu son verdict final ce week-end, et il est satisfaisant pour les rouges et noirs, malgré 2 descentes sur 8 équipes.

L'équipe 8 a terminé son parcours par une victoire 9-1 contre Schmittviller, le sans-faute de Coraline Orven, Kévin Haffner et Steve Schemel les amènent à une très bonne 4 ème place.

L'équipe 7 a rendu la même copie en s'imposant 9-1 contre Creutzwald, Raymond Kuntz marque 2 points, Cédric Bock et Frédéric Janc 3 ainsi que le double ensemble. Il leur faudra patienter quelques jours pour savoir si leur 2 ème place est synonyme de montée en D2.

L'équipe 6 a été balayée 10-0 chez le 2 ème de la poule Forbach. La 6 ème place de la poule est logique pour la saison de reprise de Jacky Lampert.

En D2, l'équipe 5 recevait Bining pour une rencontre sans enjeu, les 2 équipes étant maintenues sans possibilité de montée. Cependant, Ludovic Di Monte, Roger Eppinger, Christian Mercier et Cédric Klingler terminent sur une belle victoire 10-4 (2 victoires chacun et les 2 doubles) et confirment leur place à ce niveau.

L'équipe 4 en Elite Départementale ne devait pas perdre à Bining pour rester maitre de la poule et ne pas avoir à attendre le résultat de son dauphin Behren. Jean-Marc Grabherr jouant blessé remporte tout de même une victoire, Alphonse Peifer (2), Philippe Grosse (1) et Alain Schwartz (1) ont échoué et s'inclinent 9-5, mais conservent la première place de la poule pour un tout petit point de goal-average. La montée en R4 est donc assurée, et les 4 compères joueront les titres à Florange le 1 er juin.

En Régionale, il n'y avait d'enjeu que pour l'équipe 2, qui devait impérativement s'imposer contre Sarrebourg pour rester en R3. Face à une équipe homogène et solide, Joris Peifer (1), Cédric Klein (1), David Hilgert (2) et Koray Parla (2) n'ont pu arracher qu'un match nul 7-7 qui les condamne malheureusement à la descente en R4 comme leurs homologues de l'équipe 3, déjà fixés sur leur avenir depuis 2 journées, et qui ont toutefois fait sérieusement douter le 2 ème de la poule Bining, en ne concédant qu'une défaite 9-5. Yves Singer (2), Jean-Louis Herbeth (2), Didier Wanner (1) et Ludovic Stefanyszyn devront à nouveau jouer des coudes en Régionale 4 la saison prochaine.

L'équipe 1 en déplacement chez la lanterne rouge Amnéville en revient avec un match nul 7-7. Florent Bovi, Fabrice Bast et David Paul remportent 2 victoires chacun ainsi qu'un double. Le maintien était d'ores et déjà assuré pour eux et l'ASW se maintient donc en Régionale 2 pour la première fois de son histoire.

Le fait d'avoir 4 équipes en Régionale constituera une autre première historique pour les pongistes, un magnifique cadeau pour les 50 ans du club qui seront célébrés en 2015.



Retour menu News

Retour page d'accueil