14ème journée de championnat (26/27 avril 2014)
Le championnat par équipes a rendu son verdict final ce week-end, et il est satisfaisant pour les rouges et noirs, malgré 2 descentes sur 8 équipes.
L'équipe 8 a terminé son parcours par une victoire 9-1 contre Schmittviller, le sans-faute de Coraline Orven, Kévin Haffner et Steve Schemel les amènent à une très bonne 4 ème place.
L'équipe 7 a rendu la même copie en s'imposant 9-1 contre Creutzwald, Raymond Kuntz marque 2 points, Cédric Bock et Frédéric Janc 3 ainsi que le double ensemble. Il leur faudra patienter quelques jours pour savoir si leur 2 ème place est synonyme de montée en D2.
L'équipe 6 a été balayée 10-0 chez le 2 ème de la poule Forbach. La 6 ème place de la poule est logique pour la saison de reprise de Jacky Lampert.
En D2, l'équipe 5 recevait Bining pour une rencontre sans enjeu, les 2 équipes étant maintenues sans possibilité de montée. Cependant, Ludovic Di Monte, Roger Eppinger, Christian Mercier et Cédric Klingler terminent sur une belle victoire 10-4 (2 victoires chacun et les 2 doubles) et confirment leur place à ce niveau.
L'équipe 4 en Elite Départementale ne devait pas perdre à Bining pour rester maitre de la poule et ne pas avoir à attendre le résultat de son dauphin Behren. Jean-Marc Grabherr jouant blessé remporte tout de même une victoire, Alphonse Peifer (2), Philippe Grosse (1) et Alain Schwartz (1) ont échoué et s'inclinent 9-5, mais conservent la première place de la poule pour un tout petit point de goal-average. La montée en R4 est donc assurée, et les 4 compères joueront les titres à Florange le 1 er juin.
En Régionale, il n'y avait d'enjeu que pour l'équipe 2, qui devait impérativement s'imposer contre Sarrebourg pour rester en R3. Face à une équipe homogène et solide, Joris Peifer (1), Cédric Klein (1), David Hilgert (2) et Koray Parla (2) n'ont pu arracher qu'un match nul 7-7 qui les condamne malheureusement à la descente en R4 comme leurs homologues de l'équipe 3, déjà fixés sur leur avenir depuis 2 journées, et qui ont toutefois fait sérieusement douter le 2 ème de la poule Bining, en ne concédant qu'une défaite 9-5. Yves Singer (2), Jean-Louis Herbeth (2), Didier Wanner (1) et Ludovic Stefanyszyn devront à nouveau jouer des coudes en Régionale 4 la saison prochaine.
L'équipe 1 en déplacement chez la lanterne rouge Amnéville en revient avec un match nul 7-7. Florent Bovi, Fabrice Bast et David Paul remportent 2 victoires chacun ainsi qu'un double. Le maintien était d'ores et déjà assuré pour eux et l'ASW se maintient donc en Régionale 2 pour la première fois de son histoire.
Le fait d'avoir 4 équipes en Régionale constituera une autre première historique pour les pongistes, un magnifique cadeau pour les 50 ans du club qui seront célébrés en 2015.