4ème journée de championnat (9/10 novembre 2013)
Pour la première fois de son histoire, les pongistes enregistrent 8 victoires pour les 8 équipes engagées en championnat.
L'équipe 6 a donné le ton en allant s'imposer 6-4 à Vergaville en match d'ouverture. Ludovic Dimonte, Jacky Lampert et son fils Matthieu signent 2 victoires chacun.
Les 3 autres Départementales ont suivi la même voie, l'équipe 8 ramenant les 3 points de la victoire de Petit-Réderching 9-1, Kévin Haffner et Coraline Orven réalisant le sans-faute, Steve Schemel marquant 2 points. Sur les tables voisines, également à Petit-Réderching, l'équipe 7 a fait mieux en s'imposant 10-0 grâce aux 3 victoires de Roger Eppinger, Christian Mercier et Cédric Klingler.
L'équipe 5, solidement attachée à la tête de sa poule, remporte également la victoire 10-0 sur L'hôpital, avant d'affronter Creutzwald lors de la prochaine journée pour ce qui sera le match pour la montée. 3 points pour Frédéric Janc, Cédric Bock et Raymond Kuntz.
En Départementale 1, le président Philippe Grosse et ses hommes ont étrillé St-Avold 13-1, 3 victoires pour le président, Alphonse Peifer et Alain Schwartz (auteur de 2 perfs), et 2 pour Jean-Marc Grabherr.
Les Régionales ont également fait carton plein, en commençant par l'équipe 3 en Régionale 4, en tête de sa poule après son match parfait à Creutzwald, remporté 14-0. Ludovic Stefanyszyn confirme sa bonne forme du moment, Jean-Louis Herbeth, toujours invaincu depuis le début de la saison, Didier Wanner et Franck Schouver font le reste du travail sans perdre une seule partie.
Les réservistes en Régionale 3 partaient dans le doute à Faulquemont, et ont dû s'arracher pour venir à bout d'adversaires tenaces. La victoire est juste (8-6), mais elle leur permet de se donner un peu d'oxygène en vue du maintien. Koray Parla est invaincu sur cette rencontre, le capitaine Joris Peifer, Cédric Klein et David Hilgert marquent un point chacun. Les doubles ont encore une fois été décisifs puisqu'ils apportent la victoire finale.
L'équipe fanion n'a pas tremblé face à une équipe de St-Avold accrocheuse, mais tout de même inférieure. Le score de 10-4 en faveur des rouges et noirs reflète bien la physionomie de la rencontre et permet à Florent Bovi, Fabrice Bast (3 victoires chacun), Christophe Kuntz (2) et David Paul (1) de rester accrochés à Faulquemont, solide leader qui sera leur adversaire lors de la dernière journée de championnat.
La prochaine journée aura lieu les 23 et 24 novembre.