7ème journée de championnat (14/15 décembre 2013)
Pour cette dernière journée de la première phase, toutes les équipes étaient sur le front, avec en point de mire 5 montées à la portée des pongistes de l'ASW mais un suspense haletant puisqu'aucune équipe n'était absolument certaine de son destin.
L'équipe 8, pour laquelle la montée n'était pas possible mais qui pouvait terminer par une belle 3ème place, était à Schmittviller et en a ramené les 3 points de la victoire pour l'honneur (6-4).
L'équipe 7 était maitre de son destin et avait la possibilité de finir première de sa poule et d'accéder à la D2 en s'imposant à Freyming. C'est encore avec la manière (8-2) que Christian Mercier, Cédric Klingler, Stanislas Vogt et Roger Eppinger (qui n'a pas joué cette rencontre) auront acquis la victoire.
L'équipe 6 était assurée de rester sur le podium sans possibilité de monter. Le déplacement à Vic-sur-Seille, premier de la poule et déjà les 2 pieds en D2, n'aura rien changé. Une défaite honorable 7-3 vient clôre une belle phase pour Jacky Lampert, son fils Matthieu et Roger Eppinger, venu jouer les renforts exceptionnels.
L'équipe 5 recevait Forbach avec un objectif simple : la victoire, pour terminer meilleur 2ème et avoir une chance de se retrouver en D2 également. Encore une fois, objectif rempli (7-3), Frédéric Janc et Cédric Bock s'imposent 2 fois, Ludovic Dimonte (3), renfort de taille (dans tous les sens du terme) et Raymond Kuntz (blessé), joueront donc très probablement en D2 en janvier.
L'équipe 4 qui jouait sa dernière rencontre à domicile face à Petit-Réderching se devait de gagner pour terminer 2 ème de sa poule et atteindre l'Elite Départementale, en raison de l'impossibilité de monter pour le 1er de la poule, L'Hôpital. Sans Alphonse Peifer qui avait laissé sa place à Romain Turquin, ce fut une véritable démonstration, les locaux s'imposant 13-1. 3 victoires pour le président Philippe Grosse, Jean-Marc Grabherr et Romain Turquin, 2 pour Alain Schwartz.
L'équipe 3 à Spicheren devait donner le meilleur pour arracher au moins le match nul et rester en tête de la poule pour la montée en Régionale 3. Elle revient avec une courte défaite 8-6 mais termine meilleur 2ème et montera. 2 victoires pour Jean-Louis Herbeth et Yves Singer, une pour Didier Wanner et Ludovic Stefanyszyn.
L'équipe 2 jouait pour l'honneur à Sarrebourg, et pour prendre la 3ème place à leurs adversaires du jour. La défaite 10-4 n'est qu'anecdotique, le maintien étant largement assuré. 2 points pour Koray Parla et David Hilgert (perf à 12).
L'équipe 1, tout comme l'équipe 3, n'avait besoin que d'un nul face à Faulquemont pour monter en Régionale 2. Venus avec un joueur classé 16 en plus, les visiteurs ont mordu la poussière, défaits par un Fabrice Bast des grands jours et auteur d'une splendide perf sur David Muller après avoir été mené 2-0. Une victoire 8-6 envoie Florent Bovi (2), Christophe Kuntz (2), Fabrice Bast (3) et David Paul en R2, avec la ferme intention de s'y maintenir cette fois.