11ème journée de championnat (14/15 mars 2015)
9 équipes étaient en action ce week-end pour la 4ème journée de championnat de la seconde phase. 5 en reviennent avec une victoire, et 4 avec une défaite.
En Départementale 3, les équipe 7, 8 et 9 n’ont pas pesé lourd face à Creutzwald (défaite 9-1), Rouhling (10-0) et Obergailbach (9-1), seul
Roger Eppinger sauve l’honneur.
En D2, l’équipe 6 a tout donné pour s’imposer 10-4 à Behren, Christian Mercier reste invaincu, Cédric Bock (perf à 8) et Frédéric Janc marquent 2 points, Raymond Kuntz 1 point.
L’autre D2 a eu à faire avec une équipe de St-Jean-Kourtzerode très homogène et s’incline 12-2. Ludovic Di Monte remporte un simple et le double associé à Quentin Béra.
L’équipe 4 devait absolument s’imposer face à Hangviller pour se relancer dans la poule et assurer son maintien. C’est chose faite après une victoire 9-5, dont un sans-faute de Romain Turquin, 2 victoires de Philippe Grosse, et une de Jean-Marc Grabherr et Alphonse Peifer, ainsi que les 2 doubles.
L’équipe 3 s’est surprise elle-même en allant battre Spicheren 10-4, grâce à 2 victoires de Yves Singer, Alain Schwartz, Hans-Jürgen Metzger et Franck Schouver (perf à 11) et se relance ainsi dans la course au maintien avec 2 rencontres abordables à venir.
Les réservistes ont joué à 3 suite à la défection de dernière minute de Christophe Kuntz, malade, contre une équipe de Manom également amoindrie par l’absence d’un joueur, la rencontre se solde sur une victoire des rouges et noirs sur le score de 9-3. Jean-Louis Herbeth et David Paul remportent leurs 3 simples, Didier Wanner marque 2 points.
L’équipe fanion jouait la montée chez le co-leader Bining. Avec une perf d’entrée de jeu de Frédéric Schuh (3 victoires) sur le meilleur joueur adverse classé 16 qui invaincu depuis 2 saisons en championnat, la messe fut vite dite, Fabrice Bast (2), Florent Bovi (2) et Koray Parla (2) se chargeant de parachever le travail. La route vers la Régionale 2 est donc passablement dégagée.