5ème journée de championnat (22/23 novembre 2014)
L’issue est proche pour la première phase de cette saison 2014/2015, et les 10 équipes commencent à entrevoir leur avenir.
Les Cadets et l'équipe 9 étaient exempts.
L’équipe 8 en Départementale 3 pouvait prendre seule la tête de sa poule en cas de victoire à Vic-sur-Seille, c’est chose faite (6-4) avec un sans-faute pour Coraline Orven et Kévin Haffner.
L'équipe 7 s’est replacée en milieu de tableau en s’imposant à Obergailbach sur le même score, grâce à 2 victoires de Roger Eppinger et Jacky Lampert, et une de Matthieu Lampert, ainsi que le double.
L'équipe 6 continue son cavalier seul en tête de son groupe après avoir vaincu Volmunster 6-4. 3 points pour Raymond Kuntz, 2 pour Frédéric Janc et une pour Cédric Bock.
L’équipe 5 en Départementale 2, sans Cédric Klingler, n’a pas pu rivaliser avec Vittersbourg et s’incline 9-5. Caroline Schmitt et Quentin Béra marquent 2 fois, Ludovic Di Monte une fois.
En Régionale 4, l’équipe 4 se déplaçait chez le leader St-Jean-Kourtzerode, et a subi une très lourde défaite 14-0. Le maintien passera par 2 exploits lors des 2 dernières journées de décembre.
L’équipe 3 s’est joliment imposée 9-5 à Marange-Silvange et assure quasiment son maintien avant de recevoir la lanterne rouge lors de la dernière journée. Cette victoire est l’œuvre de Alain Schwartz (3 victoires dont une perf à 10), Yves Singer (3 et 1 perf à 13) et Jean-Louis Herbeth (2).
L’équipe 2 a encore un espoir de montée après sa victoire 12-2 contre Lunéville. Didier Wanner, Christophe Kuntz et Koray Parla réalisent le sans-faute, Romain Turquin marque un point.
L’équipe fanion en Régionale 2 accueillait le co-leader Herserange et son classé 18. Loin d’être ridicules, les rouges et noirs ne s’inclinent que 9-5, avec 2 victoires de Frédéric Schuh et Fabrice Bast, et une de David Paul.
La prochaine rencontre à L’Hôpital sera capitale pour le maintien.