7ème journée de championnat (13/14 décembre 2014)
Malgré 2 descentes, le bilan de cette première phase du championnat par équipes est plus que satisfaisant.
En effet, lors de la dernière journée, 8 équipes étaient sur le pont, dont 2 qui jouaient leur survie, et une qui espérait la montée.
Les Cadets ont cédé 10-0 face à la supériorité des jeunes Sarregueminois, plus expérimentés.
L'équipe 9, sans son leader Christian Mercier, s'est inclinée 9-1 et termine 3 ème de sa poule. Nicolas Schaller, de retour au ping après 1 an d'absence, sauve l'honneur.
L'équipe 8 de Coraline Orven, Kévin Haffner et Steve Schemel était exempte et termine 1 ère ex-aequo de sa poule, mais 2 ème à la défaveur du goal-average. L'équipe 7 termine sur une défaite 6-4 face au voisin Neufgrange, Roger Eppinger, Matthieu Lampert et son père Jacky marquent chacun un point ainsi que le double. Ils sont 5 ème de leur poule.
L'équipe 6 se déplaçait à Petit-Réderching sans la moindre pression, la montée étant déjà assurée lors de la journée précédente. Frédéric Janc, Raymond Kuntz et Cédric Bock (2 points chacun) terminent la phase invaincus après une victoire 6-4.
L'équipe 5 n'avait aucun enjeu dans sa confrontation avec Hundling, mais s'est tout de même brillamment imposée sur un large score 11-3, avec 3 victoires de Ludovic Di Monte et Cédric Klingler, 2 pour Caroline Schmitt et 1 de Quentin Béra, pourtant amoindri par un genou récalcitrant. Une belle 4 ème place pour cette équipe solide.
L'équipe 4 pouvait encore mathématiquement se maintenir, mais devait largement s'imposer face à Obergailbach. En l'absence de Franck Schouver pour raison professionnelle et Cédric Klein pour blessure, la tâche s'annonçait plus qu'ardue. Jean-Marc Grabherr (1), Alphonse Peifer et Philippe Grosse (2 victoires dont une perf à 12) s'inclinent 9-5 et rejoueront en janvier en Elite Départementale.
L'équipe 3 a affronté une excellente équipe de Petit-Réderching et a dû s'appliquer pour s'imposer de justesse 8-6. 2 victoires pour Jean-Louis Herbeth, Yves Singer et Hans-Jürgen Metzger, 1 pour Alain Schwartz. Grâce au goal-average, ils se placent à la seconde place de leur poule.
L'équipe 2 était exempte et devait attendre le résultat de Rémilly pour connaitre son destin. Avec un goal-average défavorable, la montée ne sera malheureusement pas au rendez-vous cette fois.
L'équipe fanion recevait le leader Faulquemont qui n'avait besoin que d'un nul pour monter. Venus sans leur meneur Pierre Legendre, classé 20, les visiteurs ont été terrassés sur le score de 8-6, les rouge et noirs auront donc été les seuls à les faire tomber, et par la même leur faire manquer la montée. David Paul absent pour blessure, c'est Koray Parla qui l'a remplacé au pied levé, il marque un point. Frédéric Schuh réalise le sans-faute et s'offre une perf à 16, Florent Bovi remporte 2 victoires, Fabrice Bast s'associe à l'exploit en remportant le double avec Frédéric Schuh. Malheureusement, cet exploit ne sera pas récompensé, il faudra repartir en Régionale 3 lors de la seconde phase.