7ème journée de championnat (9/10 décembre 2017)
Dernière journée de championnat de la première phase, qui aura encore une fois été compliquée.
En D3, les équipes 6 et 7 sont défaites 8-2 contre Behren et 9-1 à St-Jean-Kourtzerode.
En Départementale 1, l'équipe 5 s'incline 11-3 face à Faulquemont et jouera en janvier en D2. Frédéric Janc et son fils Nathan remportent un simple chacun.
Les 2 équipes d'Elite Départementale subissent le même sort, défaites 12-2 à Forbach pour l'équipe 3, et 9-5 face à St-Jean-Kourtzerode pour l'équipe 4. Cédric Bock marque les 2 seuls points de son équipe, Jean-Marc Grabherr marque 2 points dont une perf à 10, Alphonse Peifer, Christian Mercier et Hans-Jürgen Metzger réalisent chacun une perf. L'équipe 3 redescend en D1 et l'équipe 4 se maintient.
En Régionale 3, l'équipe 2 ne se faisait pas d'illusion face à Bining. Pourtant, avec un joueur adverse absent, les réservistes s'inclinent sur le plus petit des scores 8-6. Franck Schouver, Philippe Grosse et Yves Singer marquent un point, Jacques Tami 2 avec une perf à 9 à la clé. Là également, la descente en R4 est au rendez-vous.
L'équipe fanion avait encore son destin dans les mains avant la rencontre à Pont-à-Mousson, une victoire étant synonyme de maintien. Malheureusement, les adversaires du jour se sont révélés très solides, et les rouges
et noirs reviennent avec une défaite 10-4 synonyme de descente en Régionale 3. David Paul marque 2 points dont une perf à 15, Christophe Kuntz et Hugo Singer 1.
Place désormais à la trêve hivernale et aux Coupes, la reprise du championnat par équipes aura lieu le 20 janvier 2018.