7ème journée de championnat (14/15/16 décembre 2018)
L'équipe 6 en GE7 était exempte pour cette dernière journée. Laurine Orven, Victor Herbeth et Camille Jamann terminent 6èmes ex-aequos de leur poule, avec déjà quelques victoires en simple qui donnent bon espoir.
L’équipe 5 en GE6 s’incline à Keskastel sur le score de 14-0 et termine dernière de sa poule. Direction la GE7 en janvier.
La surprise est venue de l’équipe 4 en GE5, qui s’est imposée à Sarreguemines 8-6, grâce à 2 points de Caroline Schmitt et Roger Eppinger (dont une perf à 7) et Lionel Bantzhaff (2 perfs à 7), 1 de Cédric Bock et un double. Sauf surprise, cette équipe devrait jouer en GE6 en seconde phase.
Match nul 7-7 de l’équipe 3 à Sarreguemines également en GE5, l’équipe termine à la première place de la poule mais sera probablement privée de montée. 2 points pour Jean-Marc Grabherr et Alphonse Peifer, 1 pour Philippe Grosse et les 2 doubles qui sauvent la rencontre.
La phase se termine comme prévu pour l'équipe 2 qui s'incline 12-2 à Sarreguemines et devrait, sans surprise, jouer en GE5 en janvier. Franck Schouver réalise une perf à 10 et s'impose dans le double avec Joris Peifer.
Un nul suffisait à l'équipe 1 face à Sarrebourg pour être assurée de terminer à la première place de la poule. Koray Parla (3+le double), Christophe Kuntz (2+le double) et David Paul (3+le double) et Didier Wanner (2+le double) ont montré leur supériorité et joueront donc en GE2 lors de la seconde phase.
La prochaine journée de championnat aura lieu du 18 au 20 janvier 2019.