1ère journée de championnat (19/20 septembre 2020)

 

 

Une 4ème journée de championnat à oublier !! Même si l'équipe 2 avait bien entamé les choses en s'imposant lundi soir à Sarre-Union 8-6 après une très mauvaise entame de rencontre, les 3 confrontations du samedi ont tourné au naufrage, et surtout au bal des absents (1 par équipe). L'équipe 1 s'est lourdement inclinée 12-2 face à Faulquemont, l'équipe 3 est écrasée 13-1 à Behren, tout comme l'équipe 4 à Petit-Réderching. Les rares joueurs à marquer un point en simple sont Cédric Bock, David Paul, Christophe Kuntz, Lionel Bantzhaff, Jacques Tami et Alphonse Peifer. Franck Schouver (2) et Jean-Marc Grabherr (3, toujours invaincu en simple et 3 doubles gagnés sur 4 depuis le début de la saison) se dégagent quelque peu du lot. Il faudra se refaire sur la dernière journée de championnat mi-décembre pour terminer l'année 2021 sur une bonne note !!

 

 

Après une très longue période sans pouvoir jouer, le championnat par équipes peut enfin reprendre, malgré des conditions sanitaires et un protocole très lourd.
Une saison qui commence sur les chapeaux de roues, mais pas dans le bon sens du terme. David Paul étant absent pour cause de test positif au coronavirus (heureusement sans aucun symptôme), plusieurs joueurs ayant décidé de ne pas rejouer pendant l'intersaison, l'ASW débute cette saison dans un état d'esprit ressemblant vaguement à l'ambiance nationale.
Pour cette reprise, les pongistes enregistrent 3 victoires pour 2 défaites.

En GE7, l'équipe 5 est allée chercher une écrasante victoire 9-1 à Faulquemont, avec un sans-faute de Lionel Bantzhaff et Carlo Del Bianco, et 2 points de Laurine Orven.
L'équipe 4 également en GE7 s'est inclinée 8-2 face à St-Avold, seul Kévin Haffner sauve l'honneur avec 2 points.
En GE5, l'équipe 3 a été la première à jouer cette saison et a ramené une belle victoire de St-Jean-Rohrbach 11-3. Artisans de cette victoire Cédric Bock (3 points), Hans-Jürgen Metzger (2), Roger Eppinger (1) et Christian Mercier (3).
Egalement en GE5, l'équipe 2 a ramené les 3 points de la victoire de Remilly 9-5, grâce à un sans-faute en simple de Jean-Marc Grabherr et Franck Schouver, 2 points de Jacques Tami et le double Jacques Tami / Ludovic Di Monte.
En GE2, l'équipe 1 s'est inclinée 9-5 face à L'Hôpital, malgré un Koray Parla sur une autre planète qui est invaincu et réalise une perf à 17 et Christophe Kuntz qui marque 1 point en simple ainsi que le double associé au président Philippe Grosse.



Prochaine journée le 3 et 4 octobre, on l’espère avec au moins une victoire supplémentaire.

 

 

Retour menu News

Retour page d'accueil