5ème journée de championnat (11/12 décembre 2021)
La dernière journée de championnat de cette première phase a rendu son verdict. Pour les rouges et noirs, 3 défaites et une victoire, et encore une ribambelle d'absents.
L'équipe 4, pour la première fois de la saison au complet, s'est inclinée de justesse 8-6 face à Rouhling. Roger Eppinger marque 2 points, Carlo Del Bianco 1, Laurine Orven 1 et Lionel Bantzhaff 1, ainsi qu'un double. Clairement, avec un effectif plus rigoureux, il y avait une place à jouer dans la poule. Place à la GE7 pour 2022.
L'équipe 3, sans Philippe Grosse malade, ni Ludovic Di Monte, prend l'eau face à l'équipe 1 de Rouhling 11-3. Cédric Bock marque 2 points, et le jeune Thomas Franck Fetique remporte sa toute première victoire, bravo !! Le maintien était assuré pour cette équipe.
L'équipe 1 sans Koray Parla s'est inclinée sur le même score de 11-3 à Sarreguemines, avec 2 points de Christophe Kuntz et 1 de David Paul. Ils seront rétrogradés en GE3 en janvier.
La seule éclaircie est venue de l'équipe 2 qui a confirmé sa place de leader de la poule en l'emportant assez aisément 12-2 sur Schoeneck, avec un sans-faute de Jean-Marc Grabherr (qui est donc invaincu depuis le début de la saison), Jacques Tami et Alphonse Peifer, et 2 points de Franck Schouver. Ils joueront donc en janvier en GE4 (sauf s'il y a annulation de la phase pour raisons sanitaires).
Prochaine journée le 22 et 23 janvier 2022, on l’espère avec moins d'absents.