14ème journée de championnat (13/14 mai 2023)
C'est la fin de cette seconde phase de championnat. Et elle se termine à l'image de toute cette phase : espoir et désillusion !
Pas de miracle pour l'équipe 4 à Volmunster qui s'incline 9-1. Thomas Junker continue sur une bonne lancée en s'offrant un point en simple.
L'équipe 3 s'est déplacée sans trop d'espoir à Hochfelden, et s'y incline logiquement 13-1, sans Philippe Grosse ni Pierre Romang, partis en mission de sauvetage de l'équipe 2. C'est Mylène Loutz, encore une fois, qui sauve l'honneur des rouges et noirs au prix d'une belle perf à 9. Une défaite sans conséquence puisque l'équipe était déjà maintenue.
Mission quasi-impossible pour l'équipe 2 qui devait s'imposer largement à Spicheren et espérer une défaite de St-Avold à Freyming pour se maintenir. Malgré le renfort de Pierre Romang (2 points) et un Jacques Tami (3 points + le double) qui termine cette saison sur les chapeaux de roues, la marche était un peu trop haute et ni Lionel Bantzhaff, ni Caroline Schmitt avec un point chacun n'ont réussi à inverser la tendance. Malgré la victoire sur le fil 8-6, l'équipe termine à la 7ème place.
L'équipe fanion, pour être sûre de se maintenir sans avoir à se soucier du résultat des autres équipes de la poule, devait s'imposer face au 2ème de la poule Morsbach. Face à une équipe très homogène et un poil supérieure, les hommes du président Philippe Grosse n'ont pas démérité et s'inclinent 9-5, avec bon nombre de parties serrées. Avec un Joris Peifer qui avait d'excellentes sensations (3 victoires en simple), et Jean-Marc Grabherr qui fait le job en marquant 2 points. L'équipe est finalement maintenue après la défaite de Sarre-Union à Forbach.
Cap sur la prochaine saison 2023/2024, d'ici là il y aura notre fête d'été où, nous l'espérons, nous pourrons compter sur la présence de nombreux fidèles !