4ème journée de championnat (5/6 novembre 2022)

 

 

Cette 4ème levée a démarré de la meilleure des manières, par 2 victoires sur le fil 8-6 à domicile devant un public fourni et acquis à la cause rouge et noire.

En effet, les équipes 2 et 3 recevaient respectivement Spicheren et Sarre-Union et se sont imposées sur le plus petit des scores, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, surtout pour l'équipe 2 qui aurait dû avoir le soutien de Franck Schouver, mais finalement positif au COVID la veille. Lionel Bantzhaff, également fiévreux, déclare également forfait le matin et c'est avec Carlo Del Bianco et son petit-fils Tom Koscher que se jouera la rencontre aux côtés de Caroline Schmitt et Alphonse Peifer. Ce dernier, encore une fois intraitable, rafle les 3 simples et le double associé à Caroline Schmitt, elle-même victorieuse dans 2 simples. Si Carlo Del Bianco a marqué un point, Tom Koscher ne score pas en simple, par contre il va remporter le point le plus important, celui du double avec son grand-père, synonyme de victoire 8-6 ! Quelle belle image !

L'équipe 3 a rempli son contrat en surclassant de justesse Sarre-Union malgré la présence d'un classé 11, que le président Philippe Grosse va écoeurer d'entrée de jeu, tout comme ses 2 autres adversaires du jour. Pierre Romang fait le job en marquant 2 points, Mylène Loutz et Hansi Metzger gagnent un simple chacun.

L'effectif adverse de L'Hôpital en GE7 était bien insurmontable pour l'équipe 4, qui s'incline 10-0.

Les forces étaient à peu près équivalentes sur le papier pour l'équipe 1 à L'Hôpital, mais après avoir mené 2-1, les défaites se sont enchaînées et l'équipe fanion s'incline 11-3. Jean-Marc Grabherr, Joris Peifer et Jacques Tami sauvent l'honneur.


Rendez-vous dans 2 semaines pour l'antépénultième journée qui devrait déjà finaliser le maintien des équipes 2 et 3, nous l'espérons !

 

Retour menu News

Retour page d'accueil