14ème journée de championnat (3/4/5 mai 2024)

 

 

Quelle fin de saison. Avec 2 équipes qui avaient encore quelque chose à jouer, il fallait réagir après les 5 défaites de la journée précédente.
L'équipe 4 a ouvert le bal de belle manière en s'imposant 8-2 face à Obergailbach. Christian Mercier a montré l'exemple en restant invaincu, suivi par Thomas Junker et Dominique Stock qui ont marqué 2 points chacun. Ils terminent en milieu de tableau à la 4ème place de la poule.

L'équipe 5 qui jouait à 2 ne s'est pas déplacée à Faulquemont pour rien puisqu'elle est revenur avec une victoire 7-2. Philippe Bindner et le revenant Mathieu Guehl n'ont pas laissé de miettes à leurs adversaires du jour. Milieu de tableau également pour cette équipe.

L'équipe 3 n'avait pas le choix pour se maintenir, c'était la victoire à Keskastel ou rien. Alphonse Peifer, Pierre Romang (1 point chacun), Hansi Metzger et le président Cédric Bock (2) ont manqué de réalisme et s'inclinent 9-5, une défaite synonyme de relégation en GE6.

L'équipe 2 pouvait terminer 2ème pour la gloire, car les places pour la montée étaient clairement hors de portée. Face à une très bonne équipe de Morsbach, Franck Schouver, Cédric Klein, Jean-Marc Grabherr et Jacky Tami ont tout donné et ont remporté chacun 2 points en simple pour s'imposer de belle manière 9-5.


Gros match pour l'équipe 1 qui devait faire au moins match nul face à Obergailbach pour se maintenir. C'est chose faite après une très belle victoire 8-6. Koray Parla, qui jouait sa dernière rencontre sous nos couleurs, termine invaincu et a offert le 7ème point synonyme de maintien à son équipe en guise de cadeau de départ. Joris Peifer marque un point, Philippe Grosse 2 (dont une belle perf à 11), et David Hilgert marque le point de la victoire. 6ème place de la poule et nous repartirons en GE3 la saison prochaine.

Retour menu News

Retour page d'accueil