7ème journée de championnat (6/14 décembre 2024)

 

 

Quelle journée épouvantable ... alors qu'au départ notre équipe 2 était assurée à 98% de sa montée en GE4, la voilà 2ème ex-aequo et seulement 15ème meilleure 2ème sur 21, alors que seuls les 9 meilleurs montent. Quelle déception ... Les compositions d'équipes ont été un véritable casse-tête, entre absences prévues et épidémie de gastro de dernière minute ... Résultat : 2 victoires et 4 défaites.

Dans le détail, l'équipe 4 a ouvert le bal en s'imposant de belle manière 8-2 face à Forbach, grâce à un sans-faute de Tom Koscher et 2 points de Caroline Schmitt et Cédric Feld. Notre équipe termine 2ème de sa poule mais avec une défaite de trop pour prétendre à la montée en GE6.

L'équipe 3 a été balayée par le leader Forbach, sur le score peu flatteur de 13-1, Hansi Metzger a sauvé l'honneur.

L'équipe 5 avait déjà assuré sa montée la semaine dernière en s'imposant face à L'Hôpital 9-1, avec un sans-faute de Quentin Béra et Sébastian Kerner, et 2 points de Michel Kimmel.

L'équipe 6 s'est inclinée logiquement 9-1 à Spicheren, avec un seul petit point de Philippe Bindner.

L'équipe 2 n'avait besoin que d'un nul à Obergailbach pour assurer sa montée, et a sombré en s'inclinant 9-5, faisant une croix sur une montée qu'elle attend depuis 3 phases. Jean-Marc Grabherr marque 2 points, Philippe Grosse 1 ainsi qu'un double.

L'équipe 1 devra attendre la validation des résultats pour connaître son sort après la défaite 13-1 chez le leader Haguenau-Wissembourg et son équipe intouchable, seul Didier Wanner a réussi à marquer un point en simple.


On en attendait un peu mieux, mais avec une 7ème place, trois 2èmes, une 3ème et une 4ème, le bilan est tout de même plus que positif. Il aura manqué très peu de choses pour qu'il soit grandiose, il faudra faire mieux lors de la seconde phase !



Retour menu News

Retour page d'accueil