Demi-finales et finales de la Coupe de Moselle à Knutange (16 juin 2018)
Doublement représenté lors de cette journée (une équipe qualifiée et Franck Schouver en tant que Juge-Arbitre de la compétition), l'attente était énorme.
Lors de son premier passage dans le Final Four, l'équipe de Coupe de Moselle avait buté en demi-finale sur le futur vainqueur Thionville. Cette fois, le tirage au sort a désigné l'organisateur de la journée, Knutange, pour adversaire des rouges et noirs.
Après un premier point marqué par Koray Parla, malgré un début poussif, Joris Peifer concède une défaite sur le meilleur joueur adverse, classé 14. Le tournant de la rencontre a lieu dans le 3ème
simple lorsque l'adversaire de David Paul se
blesse lourdement à la fin de la première manche (rupture du tendon d'Achille), l'obligeant à déclarer forfait et entraînant une défaite quasi-certaine de son équipe.
Koray Parla s'impose ensuite sur Jean-Philippe Balland dans une partie somptueuse, avant que David Paul ne sonne le glas de rencontre en marquant le dernier point nécessaire à la victoire et à la qualification pour notre première finale de Coupe de Moselle.
L'adversaire sera encore une fois Thionville, double tenant du titre. Koray Parla ouvre les hostilités face au joueur adverse le moins classé (12), et se fait surprendre en étant mené 2 manches à 0. Malgré un bon réveil dans la 3ème manche,
son adversaire tient bon et remporte le premier point. Joris Peifer est proche de l'exploit contre Mathieu Misson (15), le meilleur joueur adverse, mais s'incline à la belle. David Paul manque lui aussi de peu la victoire en s'inclinant à la belle, avant que Koray Parla n'en fasse
de même sur Mathieu Misson. à 4-0, la rencontre était quasiment à sens unique.
David Paul réduit le score à 4-1, et Joris Peifer n'empêchera pas le président adverse Erwan Lecleach de s'imposer et de soulever le trophée pour la 3ème fois consécutive.
Joli parcours tout de même pour cette équipe qui gravit une marche supplémentaire dans cette épreuve. Il faudra faire aussi bien la saison prochaine pour essayer de remporter le trophée, qui sait, à domicile ?