Journée Top 2024 (14 septembre 2024)

 

 

Début septembre rime toujours avec Journée Top à l'ASW. Ce tournoi interne se déroule chaque saison avant le début du championnat, sur une formule qui voit traditionnellement chaque joueur affronter TOUS les autres.
Cette année, compte tenu d'un nombre élevé de participants (16), la formule habituelle a été modifiée pour éviter les blessures. Les joueurs ont donc été placés dans 2 poules de 8, dans lesquelles les 4 premiers se retrouvaient ensuite dans 2 tableaux de 8 à classement intégral.
A la fin des poules, Jean-Marc Grabherr, tenant du titre, et un surprenant Jacques Tami terminaient en tête de leur groupe respectif, devant le président Cédric Bock, Sébastian Kerner et Joris Peifer pour la poule 1, et Franck Schouver, Alphonse Peifer et un surprenant Thomas Franck-Fétique pour la poule 2.

Du côté consolante, c'est Roger Eppinger qui s'impose face à Raymond Folmer.

La finale de cette journée Top voit 2 présidents s'affronter, Cédric Bock, nouveau président de l'ASW depuis le mois de mars, et Franck Schouver, président du CD57 depuis une semaine. Dans une finale à sens unique, Cédric Bock, esseulé par ses parties acharnées des tours précédents, rend les armes 3-0 face à Franck Schouver qui inscrit son nom pour la première fois au palmarès de cette journée après 27 participations et bon nombre de 2ème et 3ème places.


Place au championnat par équipes désormais, avec beaucoup d'ambition compte tenu des nouvelles recrues qui sont arrivées à l'intersaison.


Résultat des poules
Tableau final

Les participants:

Le vainqueur de cette édition 2024 (cliquer sur la photo pour agrandir) :

Retour menu News

Retour page d'accueil