Tournoi Gentlemen de Keskastel (1er mai 2005)

 

Lors du traditionnel tournoi des Gentlemen qui a lieu chaque 1er mai à Keskastel, plusieurs joueurs du club se sont bien illustrés.

Pour sa première participation à un tournoi, le jeune Julien Wanner remporte 2 victoires dans sa poule, mais ne parvient pas à se qualifier. Une première expérience toutefois satisfaisante.

Dans la catégorie NC-70, Joris Peifer est éliminé en 8èmes de finale et Matthieu Wilhelm termine 4ème du tableau.
C'est le tableau principal qui a apporté de grosses satisfactions, les 5 joueurs engagés passant tous au moins le stade des poules.
Matthieu Wilhelm termine 2ème de sa poule et est éliminé en 8èmes de finale par son co-équipier de club Florent Bovi.
Joris Peifer réalise une énorme journée, malgré son élimination prématurée dans la tableau NC-70, en terminant 2ème de sa poule (en prenant au passage un set à un joueur classé 35), et s'incline en 8ème de finale face à Serge Becker de Hangviller, classé 45, au cinquième set après avoir mené 2 sets à 1 et 10-8 dans la quatrième manche.
Franck Schouver termine premier de sa poule en battant Denis Robitzer (50) de Keskastel, et s'incline également en 8ème de finale face à Julien Dochler (60) de Keskastel, après un match marathon de plus d'une heure, 15-13 dans le dernier set.
Le président Philippe Grosse se hisse en quart de finale et est battu par Eric Messemer, classé 35 et meilleur joueur de Keskastel.
Enfin, Florent Bovi remporte haut la main le tournoi principal, en battant successivement 2 joueurs classés 35 en quart et en demi-finale, puis s'impose 3 sets à 1 en finale face à Christophe Kasper d'Obergailbach, classé 25.

Un grand bravo à Florent qui, associé à un jeune joueur de Keskastel, se hisse également en demi-finale du tableau de doubles.

Florent contre Matthieu en 8ème de finale

 

Retour menu News

Retour page d'accueil