13ème journée de championnat (29/30 mars 2008)

 

 

Le sort en est jeté, toutes les équipes sont désormais fixées sur leur sort avant même la dernère journée de championnat.
Les Cadets ont joué leur dernière rencontre de la saison à Rouhling, et se sont imposés 7-3 grâce à 3 victoires de Coraline Orven, 2 de Julien Wanner et une de Mélanie Gubeno. Ils terminent à une honorable 3ème place.
L'équipe 5 et l'équipe 4 s'inclinent sur le même score 9-1, respectivement à Sarreguemines et face à Rouhling. Christophe Missler et Yves Singer remportent une victoire chacun. Ces 2 équipes termineront la saison en milieu de tableau.
L'équipe 3 réussit à s'imposer 12-8 dans une rencontre très serrée face à Sarreguemines et s'octroie donc définitivement la première place de la poule, quel que soit le résultat de la prochaine et dernière journée. Philippe Grosse (2 perfs à 55), Bertrand Auert et un impressionnant Koray Parla (2 perfs à 55) réalisent le sans-faute, Ludovic "Ludwig" Stefanyszyn remporte 2 victoires dont une très probante face à Julien Maltry, et Alphonse Peifer et Vincenzo Piccinonno marquent un point.
L'équipe 2, décimée par les absences de Vincenzo Piccinonno (qui remplace Franck Schouver, blessé, dans l'équipe 3), Laurent Kuntz (non-qualifié pour cette journée) et Stanislas Vogt, n'a pas pu faire honneur à son niveau et a lourdement chuté à Bining 19-1, Matthieu Wilhelm réalisant tout de même une très bonne perf à 65. Le destin de l'équiped est malheureusement scellé, la dernière place de la poule, synonyme de descente en D2, lui étant promise.
L'équipe fanion, dans un match crucial pour son maintien à Sarreguemines, a sombré face à la solidité de l'effectif adverse et s'incline 17-3. Vincent Gangloff (perf à 50), Jean-Louis Herbeth et Christophe Kuntz remportent une victoire chacun. Comme pour l'équipe 2, cette défaite signifie rétrogadation en Régionale 4 pour l'année prochaine.

La prochaine journée de championnat aura lieu le 12 et 13 avril, il y aura également avant cela les finales par classement le 6 avril à L'Hôpital.


Retour menu News

Retour page d'accueil