14ème journée de championnat (12/13 avril 2008)
Le rideau est tombé sur cette saison 2007/2008. Bien des satisfactions sont à noter au niveau individuel malgré les 2 descentes des équipes 1 et 2.
Les Cadets ont joué leur dernière rencontre de la saison à domicile contre Dieuze 2, et ont arraché le match nul 5-5 grâce à un sans-faute de Coraline Orven, et une victoire de Mélanie Gubeno et Mélanie Held. Ils terminent à une honorable 3ème place.
L'équipe 5 remporte une quatrième victoire 9-1 face à Obergailbach, Elodie Cipa, Yves Singer et Coraline Orven remportent leurs 3 rencontres en simple. La 3ème place vient récompenser les efforts de ces 3 joueurs qui ont été très réguliers au courant de cette 2ème phase.
L'équipe 4 s'incline de justesse 6-4 à Behren, malgré 2 victoires de Christophe Missler et Kévin Haffner. Ils terminent donc à la 7ème place de leur poule.
L'équipe 3, toujours privée de Franck Schouver, a également dû se passer des services de Ludovic Stefanyszyn, également plâtré pour une entorse à la cheville. Malgré cela, ils sont allés chercher une probante 7ème victoire consécutive 14-6 à Hangviller et terminent donc la saison invaincue et en tête de sa poule. Philippe Grosse, Alphonse Peifer et Vincenzo Piccinonno remportent 2 victoires, Bertrand Auert et Koray Parla réalisent le sans-faute comme lors de la journée précédente. Il leur restera une dernière rencontre à jouer au mois de mai, la journée des titres où ils rencontreront les autres équipes ayant terminé en tête de leur poule de Départementale 1.
L'équipe 2 réussit un match très honorable contre Forbach, et s'incline 14-6 dans une rencontre sans enjeu. Laurent Kuntz et Matthieu Wilhelm remportent 2 victoires dont une belle perf à 60 et Cédric Klein remportent également 2 victoires.
L'équipe fanion, promise à la descente en Régionale 4, s'est inclinée 16-4 face au leader Réding-Sarrebourg, malgré des matches très serrés, Christophe Kuntz perdant même une rencontre 22-20 au 5ème set !! Jean-Louis Herbeth et Didier Wanner sont les seuls à s'imposer en simple, et les 2 doubles sont également remportés par l'ASW.
Il est donc temps de faire le bilan de cette phase et de cette saison, avant de prendre quelques vacances pour reprendre la saison 2008/2009 sur des bases aussi solides que cette année.