13ème journée de championnat (14/15 avril 2012)

 


La 13 ème journée de championnat aura été celle de quelques désillusions et d'un soulagement. En effet, avec 4 défaites pour une seule victoire, le bilan est plus que mitigé avant la dernière journée qui aura lieu à la mi-mai.

L'équipe 5 en D3, totalement décimée, ne remporte que le double face à Vittersbourg. L'équipe 4 en Départementale 2 revient de Vic-sur-Seille avec le meme nombre de victoires, une seule, à mettre à l'actif de Coraline Orven au prix d'une belle perf à 7. Cette équipe jouera en D3 la saison prochaine, quoi qu'il arrive lors de la dernière journée.
Le soulagement est le sentiment qui domine pour l'équipe 3, victorieuse à Vergaville 15-5 et qui assure donc définitivement son maitien à cet échelon. 3 points pour Quentin Béra, Ludovic Dimonte et Alain Schwartz, 2 pour Enzo Piccinonno et Alphonse Peifer, 1 pour Frédéric Janc.

Les réservistes en Régionale devaient absolument s'imposer face à Freyming-St-Maurice pour avoir un mince espoir de montée en Régionale 3. Privés de Ludovic Stefanyszyn, c'est une défaite 12-8 qui vient les punir de ce trop-plein d'ambition. Une victoire pour le président Philippe Grosse, 3 pour Koray Parla et 3 également pour David Hilgert, héros du jour et auteur d'une partition parfaite puisqu'il réalise 3 perfs à 9, 11 et 12 ainsi qu'une victoire en double associé à Cédric Klein.

La victoire était indispensable pour l'équipe fanion en Régionale 2, mais ici pour avoir une chance de maintien en restant maitre de son destin. Malgré les 2 victoires de Christophe Kuntz, Florent Bovi, David Paul (perf à 15), et le point marqué par Didier Wanner, Jean-Louis Herbeth et Yves Singer, la punition est la meme, une courte défaite 11-9 face à Ste-Marie-aux-Chenes qui condamne les 6 compères à la victoire lors de la dernière journée à Montigny-les-Metz, mais il faudra également prier pour que dans le meme temps Knutange s'impose à Ste-Marie-aux-Chenes.

La prochaine et dernière journée aura lieu les 12 et 13 mai.

 

Retour menu News

Retour page d'accueil