5ème journée de championnat (19/20 novembre 2011)
Pour la première fois depuis le début de la saison, toutes les équipes jouaient ce week-end, avec des fortunes diverses, puisque le club n'a enregistré que 2 victoires pour 3 défaites.
L'équipe 5 en D3 a été balayée 10-0 par le voisin Neufgrange, et l'équipe 4 en déplacement à Hundling a quasiment subi le meme sort (défaite 17-1, Coraline Orven sauvant l'honneur au prix d'une belle perf à 8).
En Départementale 1, l'équipe 3 continue de surprendre, l'objectif de début de saison étant le maintien, c'est à une solide 2ème place que s'accrochent les 6 comparses qui ont battu Morsbach 11-9. Ludovic Stefanyszyn (perf à 12), Alphonse Peifer marquent 2 points chacun, Quentin Béra, Ludovic Dimonte et Raymond Kuntz remportent une victoire, et le doyen du club Stanislas Vogt signe une partition parfaite en remportant ses 3 simples ainsi que le double associé à Raymond Kuntz, l'autre doyen du club, avec au passage une perf à 9. La courte défaite à Woustviller ne résonne désormais plus comme un incident de parcours, puisque le voisin woustvillerois est toujours en tete de la poule, à 2 points des locaux.
En déplacement à Abreschviller/Phalsbourg, les réservistes ont encore vécu une belle désillusion, face à un effectif plus faible sur le papier, mais nettement supérieur dans le jeu. Yves Singer (perf à 12), Joris Peifer et Philippe Grosse remportent 2 victoires chacun, Franck Schouver et Cédric Klein une victoire. La prochaine rencontre à Hangviller sera déterminante pour le maintien au niveau régional, avant la venue de L'Hopital lors de la dernière journée.
L'équipe fanion a mis un bon pied en Régionale 2 après sa magistrale victoire 16-4 sur l'un des co-leaders Bining. Florent Bovi (perf à 16), dans un grand jour, signe 3 victoires sans perdre le moindre set, tout comme Didier Wanner et Jean-Louis Herbeth qui font également un sans-faute. David Paul, Koray Parla et Christophe Kuntz marquent 2 points chacun. La finale de cette poule aura lieu lors de la dernière journée, à Sarreguemines, également invaincu dans cette poule et candidat à la montée. Les rouge et noirs espèrent ainsi retrouver ce niveau pour la 3ème fois de l'histoire du club.
La prochaine journée de championnat aura lieu les 26 et 27 novembre.