6ème journée de championnat (26/27 novembre 2011)
L'avant-dernière journée de la première phase du championnat a été riche en gros scores pour les pongistes. En effet, les équipes 1, 2 et 3 se sont largement imposées, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison.
Les équipes 4 et 5 se sont inclinées respectivement 18-0 et 7-3 à Vic sur Seille et Vittersbourg, Théo Bleschmidt, Laurine Muller et Nicolas Schaller marquant un point chacun.
En Départementale 1, l'équipe 3 a assuré définitivement sa seconde place derrière Woustviller après sa victoire 13-7 face à Vergaville. Quentin Béra, Ludovic Dimonte et Raymond Kuntz font le plein “derrière”, tandis que Alphonse Peifer remporte 2 victoires et Enzo Piccinnono une victoire. La dernière rencontre à Rouhling, lanterne rouge de la poule, ne devrait etre qu'une formalité.
Chez la lanterne rouge Hangviller, les réservistes en Régionale 4, sans Joris Peifer, ne partaient pas tout à fait sereins. Cependant, l'entame de match les a rapidement rassurés, puisqu'aprés avoir mené 9-3, ils s'imposent finalement 15-5 et assurent le maintien en Régionale 4 grace à un sans faute de David Hilgert, de plus en plus à l'aise à ce niveau, du président Philippe Grosse et d'un Cédric Klein revenu pour cette journée à un excellent niveau (perf à 13). Yves Singer remporte 2 victoires, Stanislas Vogt et Franck Schouver 1 victoire. La dernière rencontre à domicile face à l'Hopital sera totalement sans enjeu, les 2 équipes étant assurées du maintien et ne pouvant prétendre à la montée. Le seul intéret sera l'éventuelle confrontation entre Yves Singer et son fils Hugo, qui évolue sous les couleurs adverses depuis le mois de septembre.
Que dire de l'équipe 1 en Régionale 3, qui a donné une véritable lecon de tennis de table aux visiteurs de Croismare, certes venus avec une équipe très affaiblie. 3 victoires pour Didier Wanner, Jean-Louis Herbeth, Florent Bovi, Christophe Kuntz et Koray Parla, 2 pour David Paul. Cette large victoire 19-1 les assure de terminer au pire meilleur 2ème de poule, et au mieux premier si une victoire sur Sarreguemines vient récompenser leurs efforts dans 2 semaines. La montée en Régionale 2 leur est donc définitivement acquise, en espérant que les rouges et noirs pourront s'y maintenir cette fois.
La prochaine journée de championnat aura lieu les 10 et 11 décembre.