11ème journée de championnat (16/17 mars 2013)

 


La 11ème journée de championnat marque le basculement dans la seconde partie de la phase de championnat et permet à chaque équipe de se jauger et de réviser au besoin ses ambitions.

Les Cadets étant exempts, ce sont les Minimes qui sont allés au front à Sarrebourg et en sont revenus avec une défaite 7-3, non sans démériter, Hugo Schwartz remportant 2 victoires et Nathan Janc ouvrant son compteur de victoires en championnat.

La D3 également exempte, l'équipe 4 en D2 se déplaçait à Schoeneck. La défaite 12-6 laisse présager une bataille haletante pour le maintien. Frédéric Janc et Raymond Kuntz engrangent 2 points, Cédric Bock et Matthieu Lampert 1.

L'équipe 3 ne se faisait pas d’illusions face au leader de la poule St-Jean-Kourtzerode, et a dû laisser les points de la victoire aux visiteurs (14-6). Philippe Grosse, Stanislas Vogt et Aimé Schwartz, pour sa première participation au championnat, marquent 1 point, Alain Schwartz 2 points.

Les réservistes ont réalisé une énorme prestation à Obergailbach dans le match qui devrait être celui pour la montée en Régionale 3. Solides et solidaires de bout en bout, la victoire 15-5 est amplement méritée. Joris Peifer, Cédric Klein et David Hilgert réalisent un sans-faute, Yves Singer et Koray Parla remportent 2 victoires, ainsi que les 2 doubles. Sauf accident lors des 3 dernières journées, la montée devrait être acquise.

L’équipe fanion a déroulé face à une équipe de Sarreguemines fantômatique (victoire 16-4), Florent Bovi, Romain Turquin et Christophe Kuntz ont fait le plein de victoires, Jean-Louis Herbeth, Didier Wanner et David Paul laissant chacun un point en chemin.

Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, l’AS Willerwald sera l’organisateur de la finale de la Coupe de Moselle le samedi 1er juin à la salle polyvalente.

La prochaine journée de championnat aura lieu les 6 et 7 avril.

 


Retour menu News

Retour page d'accueil