13ème journée de championnat (20/21 avril 2013)

 


Pour la 3ème fois consécutive, les 2 premières équipes s'imposent et les autres s'inclinent.
En effet, Les Cadets ont ouvert les hostilités en subissant une lourde défaite face à St-Avold 10-0. Les 3 mêmes joueurs rejoueront malheureusement la même pièce au point près le soir en D3 face à Forbach.
L'équipe 4 manque le coche face à son adversaire direct pour le maintien, Hundling (défaite 13-5). Raymond Kuntz s'impose à 3 reprises, et Frédéric Janc réalise 2 belles perfs (6 et 7), confirmant sa bonne dynamique du moment.
L'équipe 3, diminuée par les absences d'Alain Schwartz et de Stanislas Vogt, n'a pu faire mieux que 13-6 à Sarrebourg. 2 points pour Philippe Grosse (ainsi que le double), 1 pour Alphonse Peifer, Christian Mercier et Johny Meulewater.
Les réservistes en Régionale 4 se déplaçaient à Petit-Réderching, et s'attendaient à une rencontre tendue et serrée. Ce fut effectivement le cas, les adversaires du jour opposant une résistance farouche aux leaders de leur poule. Menés d'un point jusqu'à 7-6, ce sont David Hilgert dans un premier temps puis Koray Parla (après une très probante victoire sur le n°1 adverse Pierre Spieldenner) qui renversent la vapeur et permettent aux rouges et noirs de passer devant et de libérer leurs co-équipiers pour s'imposer 11-9. Koray Parla et Cédric Klein restent invaincus, le capitaine Joris Peifer (qui a marqué le point de la victoire) et David Hilgert marquent 2 points. Franck Schouver 1. La montée en Régionale 3 passe par l'obtention d'un match nul au minimum lors de la dernière journée contre Hangviller.
L'équipe fanion a tranquillement déroulé à Metz pour s'imposer 14-6. 3 victoires pour Florent Bovi et Christophe Kuntz, 2 pour Jean-Louis Herbeth, David Paul et Didier Wanner, 1 pour Yves Singer. Là aussi, la montée en R2 se joeura à domicile lors de la dernière journée de championnat face à Jarnisy, actuel 2ème.

Cette dernière journée de championnat aura lieu les 11 et 12 mai.

 


Retour menu News

Retour page d'accueil