5ème journée de championnat (17/18 novembre 2012)
Après une défaite 7-3 contre les jeunes loups de Sarrebourg, les Minimes se sont inclinés 6-4 à Petit-Réderching, qui est en pleine reconstruction et qui base toute sa politique sur les jeunes. Matthieu Lampert remporte 2 victoires, Hugo Schwartz marque un point ainsi que le double associé à Nathan Janc.
L'équipe 5, déjà exempte lors de la dernière journée, n'a rien pu faire à L'Hopital et revient avec une grosse défaite 10-0, contrairement à l'équipe 4, qui s'y impose 6-4 grâce à Raymond Kuntz (3 victoires), Cédric Bock et Frédéric Janc (1 victoire chacun). De bon augure après la victoire contre Schoeneck la semaine passée, l'équipe est en tête de sa poule et candidate à la montée en D2.
L'équipe 3 qui s'était faite surprendre à St-Jean-Kourtzerode 13-7, a obtenu un bon match nul 10-10 contre Abreschviller. Koray Parla fait un sans-faute, Romain Turquin et Alphonse Peifer remporte 2 victoires, Alain Schwartz et Stanislas Vogt 1 victoire.
Les réservistes en Régionale 4 ont repris le chemin des victoires en battant successivement Behren 14-6 et Forbach 13-7, Ludovic Stefanyszyn et le héros du jour David Hilgert (blessé à la cuisse par un claquage 2 jours auparavant) sont intraitables, à côté de leur président Philippe Grosse qui marque 2 points, ainsi qu'un double d'anthologie remporté 16-14 au 5ème set. Sur la première table, Joris Peifer, Franck Schouver et Cédric Klein remportent une victoire chacun.
L'équipe fanion déroule, après une feuille de match parfaite à Sarreguemines (victoire 20-0), c'est Obergailbach 2 qui a subi la loi des rouges et noirs à la salle Jeannot Schmitt, en encaissant un sévère 18-2. Christophe Kuntz et Jean-Louis Herbeth marquent 2 points, tandis que Didier Wanner, David Paul, Yves Singer et Florent Bovi sont intraitables et terminent invaincus.
La prochaine journée de championnat aura lieu le 1er et 2 décembre, les Minimes seront exempts, les équipes 4 et 5 iront à Forbach, l'équipe 3 recevra le leader de sa poule Hangviller pour un match qui devrait être passionnant. Le dimanche 2 décembre à 9h, l'équipe 2 recevra le co-leader Petit-Réderching et l'équipe fanion accueillera Metz et devra s'imposer pour avoir une petite chance de montée en R2.