6ème journée de championnat (30 novembre/1er décembre 2013)

 


Pour la 2ème fois de la saison, l'ASW a vécu une journée sans défaite !!

5 victoires pour 3 nuls, encore une journée plus que satisfaisante, et surtout 5 équipes sur 8 conservent pleinement leurs chances d'atteindre l'échelon supérieur.

L'équipe 8 s'impose 8-2 face à Rouhling et devrait terminer sur le podium de sa poule. 3 points pour Kévin Haffner, 2 pour Coraline Orven et Steve Schemel.
L'équipe 7 a fait tomber le leader de la poule Hundling, et de quelle manière !! Un cinglant 10-0 qui les place en bonne position pour monter, la dernière rencontre les opposant à Freyming, nouveau leader et qui a seulement un point d'avance. Christian Mercier, Roger Eppinger et Cédric Klingler restent invaincus.
L'équipe 6 tire un bon match nul 5-5 de sa confrontation contre Hundling également, et finira sur le podium quoi qu'il arrive. Jonathan Piras et Matthieu Lampert marquent un point chacun, Ludovic DiMonte 2, ainsi que le double.
L'équipe 5 en déplacement à Morsbach s'est bien reprise après sa défaite à Creutzwald et revient avec une éclatante victoire 9-1. Frédéric Janc, Cédric Bock et Raymond Kuntz ne laissent que le double à leurs adversaires du jour.
Sur les tables voisines, l'équipe 4 en D1 a lutté pour s'imposer de justesse 8-6. Le président Philippe Grosse a su montrer l'exemple en remportant ses 3 simples et le double, tandis qu'Alphonse Peifer, Jean-Marc Grabherr et Alain Schwartz prenaient un point chacun.

En Régionale 4, l'équipe 3 recevait Obergailbach, pour un match toujours incertain, malgré l'écart de niveau conséquent. Yves Singer, de retour après une blessure de plus d'un mois, marque un point, Jean-Louis Herbeth concède sa première défaite de la saison, Didier Wanner reste invaincu sur la journée et Ludovic Stefanyszyn réalise un festival et un joli sans-faute.
L'équipe 2 en R3 avait l'occasion de remporter une victoire face à Creutzwald, dont un joueur était absent. Après des parties de haute volée, dont une superbe perf à 14 de Cédric Klein, le match nul 7-7 est tout de même amplement mérité. Koray Parla (2), Joris Peifer et David Hilgert (1) doivent leur salut aux doubles intelligemment composés, et remportés in extremis.
L'équipe 1 s'est fait peur à Bining, mais limite la casse en ramenant également un match nul 7-7. Grâce à 1 victoire de David Paul, Christophe Kuntz et Florent Bovi, et à un sans-faute de Fabrice Bast, l'équipe reste en tête de sa poule et n'aura besoin que d'un match nul lors de la dernière journée pour être assurée de finir à la première place.
La prochaine et dernière journée de la première phase aura lieu les 14 et 15 décembre.


Retour menu News

Retour page d'accueil